Nos partenaires
Libraire L’Arbre Généreux
18, rue du Collège 02200 SOISSONS



Librairie Interlignes
6, rue de Jaulzy 02200 SOISSONS



Librairie du Centre
2, rue du Beffroi 02200 SOISSONS



Librairie Cognet
21 Rue Victor Basch 02100 SAINT QUENTIN



Librairie Le Dormeur du Val
7, rue de la Chaussée 02300 CHAUNY



Château-Thierry
20, Grande rue 02400 CHÂTEAU-THIERRY



Studio Livres
33 place Max Lejeune 80100 ABBEVILLE



Affichage des produits 1–10 sur 41

Trier par :
  • 1914 – 1917 Autres regards Par : Pierre Commeine 18,00 TVA incluse

    Au-delà de la précision des lieux et des faits historiques, l’auteur prête ici sa plume et son talent à un soldat ennemi. Cet angle de vue inhabituel se révèle d’autant plus précieux qu’il fait écho aux authentiques aquarelles de l’époque, œuvre de l’artiste allemand Emil Beithan.

    La narration du soldat allemand, les commentaires apportés aux cartes postales reçues de son épouse, leur chronologie et les messages transmis dans les dessins donnent « d’Autres regards » sur l’occupant et sur la Grande Guerre vue du côté ennemi.

    44 aquarelles viennent ponctuer un récit qui intéresse les adultes en quête d’histoires de 14-18 et les collégiens étudiant la première guerre mondiale. Par ailleurs, la présentation et la couverture, façon carnet ancien, classent l’ouvrage dans les « beaux livres ».

  • 1914-1918, les Jeunes, « ils » en pensent quoi ? Par : Lycée Jessé de Forest, Avesnes-sur-Helpe 12,00 TVA incluse

    Bien qu’ils étudient de grands auteurs, ils n’en ont pas le style et c’est avec maladresse, mais sincérité, que ces adolescents parlent de ce qui est devenu pour eux plus qu’un simple chapitre d’Histoire.

    Ce livre c’est une quarantaine de textes qui mêlent réflexion et quelquefois humour. Que doit-on retenir de la guerre ? Pourquoi devons-nous encore en parler. Mais surtout comment et pourquoi doit-on commémorer ?

    Les jeunes ont également leur avis sur ces questions, c’est ce qu’ils nous font partager à travers cet ouvrage.

  • Adrienne Bolland – Tome 1 – Premiers Vols Par : Tristan Robert 14,00 TVA incluse

    Avec son caractère rétro, cette BD consacrée à Adrienne Bolland, pionnière de l’aviation, nous plonge dans l’ambiance du début du dernier siècle. Dans le domaine de l’aviation tout était à écrire, à inventer, tous les records restaient à battre. C’est bien là le but de cette BD : nous inviter, grâce à la finesse du trait, à partager l’atmosphère des premières heures de ces casse-cou qui n’avaient qu’un rêve : voler.

    Cet ouvrage fait suite à l’album Les oiseaux bleus – L’épopée des frères Caudron en Baie de Somme. Logique puisqu’Adrienne a été leur élève…

  • Cathédrale de Soissons – De l’ombre à la lumière Par : Pierre Commeine 20,00 TVA incluse

    Dans cet album, Pierre Commeine nous offre son propre regard sur la cathédrale de Soissons. Sa déambulation fait passer le visiteur de l’ombre à la lumière, du noir et blanc aux couleurs. Comme pour ne pas briser le silence des lieux, seuls quelques mots accompagnent les clichés : élévation, absence, âmes, bienveillance… Une généreuse invitation aux pèlerins à s’abandonner dans la profondeur du déambulatoire jusqu’à atteindre le cœur de la rosace meurtrie.

    Les préfaces de M. Alain Crémont, Maire de Soissons et de Mgr Renauld de Dinechin, Évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin ouvrent l’ouvrage aux 57 photos.

  • Chloé à Sorcièreville Par : Aline Sarreau 12,00 TVA incluse

    Quatrième tome de cette collection de romans jeunesse. On y retrouve Chloé dans un univers différent puisque, exceptionnellement, elle ne sera pas entourée de ses amis Alice et Olivier. En effet, cet épisode est consacré à l’apprentissage de la raison et de la maîtrise des pouvoirs. Comme dans la vie ordinaire, on y apprend qu’il faut beaucoup de ténacité et d’humilité pour arriver à ses fins, connaître des échecs pour mieux se relever et devenir plus fort. On y apprend aussi que dans les mésaventures de la vie se cache parfois des petits bonheurs.

  • Chloé au pays des neiges Par : Aline Sarreau 12,00 TVA incluse

    Dans ce troisième tome des « Aventures de Chloé », nous retrouvons notre trio inséparable, Chloé, Alice et Olivier. Cette fois, ils nous plongent dans la légende ensorcelée du Père Noël et nous font voyager jusqu’en Laponie. Des aventures et des rencontres inoubliables, avec des créatures fantastiques, les attendent dans un décor féérique, mais pas seulement. En effet, ils vont être confrontés à des problèmes de discrimination, d’effet de groupe et apprendre ce qu’est la justice. En parallèle, le travail de groupe est toujours présent et mis en valeur.

  • Chloé et les Créatures de l’ombre Par : Aline Sarreau 12,00 TVA incluse

    Pour ce second tome cette collection au centre de laquelle se trouve Chloé, le mystère règne en maître. Le titre le dit : il s’agit de créatures – étranges, on vous l’accorde – et d’ombre ! Le temps de la découverte du monde des sorciers est révolu, l’aventure commence réellement. L’amitié et le courage y seront mis à rude épreuve. Dans cet épisode riche de rebondissements, les périls sont multiples et notre sorcière aura bien du mal à accomplir sa mission. Il s’agit donc d’une aventure aux limites des possibilités de nos jeunes personnages et qui engage quelquefois la responsabilité de leurs aînés.

  • Chloé, l’apprentie sorcière Par : Aline Sarreau 12,00 TVA incluse

    « Les aventures de Chloé », collection portant sur des histoires fantastiques, fait appel au mythe des sorcières, de la magie et des créatures féériques. Tous les ingrédients sont donc là pour nous inviter à l’évasion, dans un monde surprenant, drôle et bien entendu magique. Cette collection est à destination des enfants à partir de 8 ans. Le format du livre, sa mise en page, le volume du texte et les nombreuses illustrations couleur en font un ouvrage attractif qui permet de passer en douceur de l’illustré jeunesse au roman. Dans ce premier tome, les valeurs du secret, du partage, de l’amitié et du travail récompensé sont très présentes.

  • Eclair à la cuisine Par : Lydie Lemaire Williams 4,90 TVA incluse
    Quel plaisir de découvrir une collection où les dangers qui entourent l’enfant sont traités à la fois avec sérieux et humour ! À la lecture de cet amusant livre, on se rend compte qu’il s’agit là d’une touche de rappel essentielle à chacun d’entre nous, petits et grands. Astucieusement, l’auteure utilise la tutute d’Arthur pour découvrir l’univers de la cuisine et évidemment ses dangers. De plus, comment ne pas tomber amoureux de cet adorable chaton aux yeux vairons, un chevalier soucieux des pièges dans lesquels son petit compagnon pourrait tomber. Comme l’annonce la dernière page, l’aventure se poursuivra dans le jardin…
    Cet ouvrage bénéficie d’une série de fiches pédagogiques d’accompagnement. Vous pouvez les télécharger gratuitement en cliquant sur les liens suivants :
  • Éclair au jardin Par : Lydie Lemaire Williams 10,00 TVA incluse

    Après avoir erré à la cuisine à la recherche de sa tutute – et échappé à un tas de dangers que l’on n’imagine pas toujours – Arthur part à la découverte du jardin. C’est effectivement le deuxième lieu dans lequel les plus petits vont faire leurs armes, lieu plein de surprises, de belles choses très attirantes, mais aussi de pièges à éviter. Ce n’est donc pas idiot de la part de l’auteur de traiter ce sujet et de nous donner quelques solutions pour éviter les mauvaises surprises. À noter les très belles illustrations de Séverine qui s’est totalement laissée aller à la création en donnant à cette aventure un caractère savoureux et drôle.

     

    Cet ouvrage bénéficie d’une série de fiches pédagogiques d’accompagnement. Vous pouvez les télécharger gratuitement en cliquant sur les liens suivants :

    Eclair au jardin, carnet de coloriage 1
    Eclair au jardin, carnet de coloriage 2
    Eclair au jardin, carnet de coloriage 3
    Eclair au jardin, on compte
    Eclair au jardin, on joue 1
    Eclair au jardin, on joue 2
    Eclair au jardin, carnet d’écriture 1
    Eclair au jardin, carnet d’écriture 2
    Eclair au jardin, carnet d’écriture 3
    Eclair au jardin, Extras