Nos partenaires
Libraire L’Arbre Généreux
18, rue du Collège 02200 SOISSONS



Librairie Interlignes
6, rue de Jaulzy 02200 SOISSONS



Librairie du Centre
2, rue du Beffroi 02200 SOISSONS



Librairie Cognet
21 Rue Victor Basch 02100 SAINT QUENTIN



Librairie Le Dormeur du Val
7, rue de la Chaussée 02300 CHAUNY



Château-Thierry
20, Grande rue 02400 CHÂTEAU-THIERRY



Studio Livres
33 place Max Lejeune 80100 ABBEVILLE



Affichage de 1–10 sur 69 resultats

Trier par :
  • 1914 – 1917 Autres regards Par : Pierre Commeine 18,00 TVA incluse

    Au-delà de la précision des lieux et des faits historiques, l’auteur prête ici sa plume et son talent à un soldat ennemi. Cet angle de vue inhabituel se révèle d’autant plus précieux qu’il fait écho aux authentiques aquarelles de l’époque, œuvre de l’artiste allemand Emil Beithan.

    La narration du soldat allemand, les commentaires apportés aux cartes postales reçues de son épouse, leur chronologie et les messages transmis dans les dessins donnent « d’Autres regards » sur l’occupant et sur la Grande Guerre vue du côté ennemi.

    44 aquarelles viennent ponctuer un récit qui intéresse les adultes en quête d’histoires de 14-18 et les collégiens étudiant la première guerre mondiale. Par ailleurs, la présentation et la couverture, façon carnet ancien, classent l’ouvrage dans les « beaux livres ».

  • 1914-1918, les Jeunes, « ils » en pensent quoi ? Par : Lycée Jessé de Forest, Avesnes-sur-Helpe 12,00 TVA incluse

    Bien qu’ils étudient de grands auteurs, ils n’en ont pas le style et c’est avec maladresse, mais sincérité, que ces adolescents parlent de ce qui est devenu pour eux plus qu’un simple chapitre d’Histoire.

    Ce livre c’est une quarantaine de textes qui mêlent réflexion et quelquefois humour. Que doit-on retenir de la guerre ? Pourquoi devons-nous encore en parler. Mais surtout comment et pourquoi doit-on commémorer ?

    Les jeunes ont également leur avis sur ces questions, c’est ce qu’ils nous font partager à travers cet ouvrage.

  • Adrienne Bolland – Tome 1 – Premiers Vols Par : Tristan Robert 14,00 TVA incluse

    Avec son caractère rétro, cette BD consacrée à Adrienne Bolland, pionnière de l’aviation, nous plonge dans l’ambiance du début du dernier siècle. Dans le domaine de l’aviation tout était à écrire, à inventer, tous les records restaient à battre. C’est bien là le but de cette BD : nous inviter, grâce à la finesse du trait, à partager l’atmosphère des premières heures de ces casse-cou qui n’avaient qu’un rêve : voler.

    Cet ouvrage fait suite à l’album Les oiseaux bleus – L’épopée des frères Caudron en Baie de Somme. Logique puisqu’Adrienne a été leur élève…

  • Adrienne Bolland – Tome 2 – La reine des Andes Par : Tristan Robert 14,00 TVA incluse

    Avec son caractère rétro, ce tome 2 consacré à Adrienne Bolland, pionnière de l’aviation, nous plonge à nouveau dans l’ambiance des premiers aéroplanes. Tous les records restaient à battre, en particulier le survol de la Cordillère des Andes. Il s’agit donc ici de retracer avec humour, mais réalisme, l’état d’esprit de ces hommes et femmes un peu fous, qui n’avaient peur de rien.

    Cet ouvrage fait suite à l’album Adrienne Bolland – Premiers vols, lui-même dans la lignée de Les Oiseaux bleus, l’épopée des frères Caudron en Baie de Somme. Logique, puisqu’Adrienne a été leur élève…

  • Anastasis Projet A.E. Par : Mélanie Rennesson 17,00 TVA incluse

    Comment affronter le vide que laisse la disparition d’un être cher ? À quoi peut-on encore s’accrocher quand on se sent coupable de n’avoir rien pu faire ? Se rapprocher de ses amis ? Se tourner vers de nouvelles rencontres ? Et pourquoi pas s’investir à deux cents pour cent dans son travail ? C’est de toute façon une nouvelle vie qui commence, avec un nécessaire avenir, bien qu’on ne l’ait pas voulu.

    C’est le terrain qu’a choisi l’auteur pour fonder les bases de ce roman dont l’action se situe à un moment charnière de deux existences. Tous les choix deviennent possibles en fonction du caractère et de la nature de chacun. Suspense, amour et enquête policière se mélangent au fil de l’histoire. Toutefois, certaines vérités peuvent ébranler nos convictions, le mystère est au rendez-vous…

  • AVALON – Les portes de l’impossible 1 Par : Abel D’Halluin 19,50 TVA incluse

    Reliquaire deuxième tome 1: Les portes de l’impossible

    1er tome de la suite des « Reines de Brocéliande » dans une saga de quatre reliquaires, Les portes de l’impossible retrace le voyage initiatique de Kendall, jeune muet, qui accompagne Merlin sur les sentiers de Brocéliande et de l’île de Bretagne.
    Il nous conte l’histoire selon ses ressentis, son vécu, et croise la route de personnages illustres comme Arthur, Lancelot, Gwyon, Guenièvre et tant d’autres.

    Cette narration est bien différente de ce qu’on a coutume de lire sur le sujet, puisque nous redécouvrons cette époque à travers les yeux de Kendall, et vivons peu à peu l’extinction d’un monde fait de magie et de chevalerie.

  • AVALON – Les portes de l’impossible 2 Par : Abel D’Halluin 19,50 TVA incluse

    Reliquaire deuxième tome 2: Les portes de l’impossible

    Le tome 2 des Portes de l’impossible retrace le voyage initiatique de Kendall, jeune muet, qui accompagne Merlin sur les sentiers de Brocéliande et de l’île de Bretagne.
    Il nous conte l’histoire selon ses ressentis et croise la route d’illustres personnages comme Arthur, Lancelot, Gwyon, Guenièvre et tant d’autres.
    Cette narration, bien différente de ce que l’on a coutume de lire sur le sujet, nous fait redécouvrir l’époque à travers les yeux de Kendall, et vivre l’extinction d’un monde de magie et de chevalerie.
    On y retrouve des lieux célèbres, tels que la forêt millénaire de Brocéliande, la cité royale de Camelot, la tour sombre de Noviomagus, et l’impressionnant champ de bataille de Camlann.

  • AVALON – les reines de Brocéliande Par : Abel D’Halluin 22,00 TVA incluse

    Reliquaire premier : les reines de Brocéliande

    Premier tome d’une saga de quatre reliquaires, Les reines de Brocéliande revisite de façon colorée les mythes bretons et celtiques. Un des personnages de l’intrigue nous conte l’histoire selon ses ressentis, son vécu ; elle se présente alors sous un angle plus attractif. Il relaye ensuite son récit à un autre protagoniste, ce qui constitue le prochain reliquaire, et ainsi de suite.

    L’époque décrite s’apparente à la nôtre, puisque les affrontements dus aux religions étaient déjà d’actualité. Inspirés de faits historiques, la magie et le fantastique ont ici d’autant plus d’accroche et de crédibilité. Les personnages tout comme les paysages – notamment Brocéliande et Tintagel – nous entraînent dans un tumultueux voyage vers les portes de l’impossible.

  • Book Boy, héros ordinaire Par : Sylvain Rumello 12,00 TVA incluse

    À l’heure où, dans la cour de récréation, règnent en maître les smartphones, peut-on imaginer que la littérature constitue encore une façon de devenir populaire, et surtout comment ? Découvrez-le dans Book Boy, héros ordinaire, un roman illustré qui met en scène toute la richesse de l’imaginaire lié au monde des livres, et qui évoque, avec humour et simplicité, les pouvoirs extraordinaires et inattendus de la lecture au travers des mésaventures d’un héros adolescent atypique. Une histoire drôle, tendre et riche en péripéties, à conseiller sans aucune modération aux amoureux des livres, comme à ceux qui sont fâchés avec eux. Pas définitivement on l’espère !

     

     
  • Cathédrale de Soissons – De l’ombre à la lumière Par : Pierre Commeine 20,00 TVA incluse

    Dans cet album, Pierre Commeine nous offre son propre regard sur la cathédrale de Soissons. Sa déambulation fait passer le visiteur de l’ombre à la lumière, du noir et blanc aux couleurs. Comme pour ne pas briser le silence des lieux, seuls quelques mots accompagnent les clichés : élévation, absence, âmes, bienveillance… Une généreuse invitation aux pèlerins à s’abandonner dans la profondeur du déambulatoire jusqu’à atteindre le cœur de la rosace meurtrie.

    Les préfaces de M. Alain Crémont, Maire de Soissons et de Mgr Renauld de Dinechin, Évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin ouvrent l’ouvrage aux 57 photos.