Votre panier est vide  Votre compte

Véronique Abt

 photo-veronique-abt.jpg

 

Enfant, Véronique Abt offrait à ses sœurs pour leur anniversaire des contes illustrés qu’elle créait sur des cahiers d’écolier. Plus tard, elle inventera des histoires pour son fils et la peinture étant une de ses passions, elle se met tout naturellement à les illustrer.

De sa jeunesse passée au Maroc, Véronique Abt a gardé le goût des couleurs, de la lumière ainsi que l’envie de découvrir d’autres peuples, d’autres cultures. De ses voyages en Afrique noire et en Asie, elle revient avec des images plein la tête et des croquis dont elle s’inspire pour sa peinture.

Ses histoires et ses illustrations prennent fréquemment leur source sur d’autres continents, parlent de modes de vie différents. Pour elle, si la lecture reste avant tout un plaisir, elle est aussi un support merveilleux pour déclencher des curiosités, s’ouvrir à découverte de l’autre et à la tolérance.

Elle a publié chez différents éditeurs jeunesse et crée aussi des illustrations pour des affiches, des associations, des agences de communication. Trois de ses livres se sont vu décerner un prix du jeune lecteur, deux au Maroc dans le cadre de la francophonie, le troisième au salon « Lire en vallée de Chevreuse » : Elle en est d’autant plus fière qu’il s’agit exclusivement du choix des enfants.