Votre panier est vide  Votre compte

Maxime Métron

Photo maxime 2

 

Passionné depuis son plus jeune âge par le dessin et particulièrement par la bande dessinée franco-belge, Maxime Métron passera parfois des heures à reproduire les héros préférés de son enfance et de son adolescence. La variété des personnages auxquels il s’attache cultive et développe ainsi à son insu une sorte d’éclectisme artistique.

Devenu adulte, il n’abandonnera jamais cette passion et malgré le temps consacré à ses études de médecine à la faculté d’Amiens, il participe en tant qu’illustrateur à un projet destiné aux professionnels de santé. C’est à la fin de sa 5ème année en 2009 qu’il voit le dessin le rattraper puisqu’il répond favorablement à une proposition ambitieuse et novatrice du Dr Martine Cotinat : créer un petit singe très attachant, Moko, qui aura pour tâche essentielle de parler de la santé aux enfants tout en s’amusant.

Son trait se révèle à la fois simple et moderne. Etant autodidacte, il choisit après de multiples essais la technique de la peinture acrylique, afin de coucher sur le papier des illustrations vives et colorées pleines de poésies et de gaieté. Cette sensibilité graphique séduit les éditions À Contresens avec lesquelles il fait naître en septembre 2009 le premier épisode des aventures de Moko : “Moko et le secret de la betterave”.