Votre panier est vide  Votre compte

Karine Bourgeois

karine.gif


Passionnée par le dessin depuis l’enfance et ayant toujours affectionné le travail du portrait, Karine Bourgeois a suivi les cours des écoles et ateliers de modèles vivants pendant quelques 10 années. Elle gardera dans son cœur des artistes de renom comme Richard Calcus de l’Académie d’Anderlecht et Jacques Scohier.

Elle s’est appropriée les techniques de l’aquarelle et, servie par la justesse de son dessin, lance les couleurs sur le papier en se rendant complice des jeux de l’eau. Elle amplifie l’amour, dramatise la colère ou la détresse. Son trait est léger, audacieux, mouvementé.

En 2005 , elle réoriente son parcours professionnel pour se consacrer entièrement à la pratique du dessin et de la peinture. Elle réalise des expositions personnelles ou communes pour lesquelles elle est sélectionnée avec des artistes de talent. Deux ans plus tard, elle fait la rencontre d’une romancière française, Caroline Bally. C’est un coup de foudre professionnel et leur collaboration aboutit à la création du conte « L’enfant, le violon et l’archet »

Séduite par les conditions de travail et les rapports humains au sein de la maison d’édition, elle s’y investit davantage en collaborant avec Pascal Alexandre, auteur des joyeuses comptines de « Ça vole » parues en juillet 2009.