Votre panier est vide  Votre compte

Clémentine Chaput

photo-clementine-chaput.jpg

 

Clémentine Chaput, connue aussi sous le pseudo de lady TANG, est née à Lille dans le nord de la France, il y a 25 ans. Elle y fait ses études primaires et secondaires en se dirigeant dans une filière arts plastiques dès le lycée.

Intégrée, compte tenu de ses aspirations et de ses résultats, à l’école des beaux arts de Tourcoing – l'Ecole Régionale Supérieure d'Arts Plastiques – elle y travaille la peinture, le dessin, la sérigraphie et obtient en 2008 le Diplôme National d'Arts Plastiques. Elle continue avec passion ses études jusqu'en 2010 et, depuis, se consacre plus particulièrement à l'illustration, ce qui l'a amenée à revenir à la pratique du dessin et de l'aquarelle. 

Ses illustrations sont très colorées et fortement imprégnées par le souci du détail qu’elle travaille avec minutie. Cette particularité séduira Caroline Bally pour qui elle illustre avec bonheur un conte dont la sortie est prévue en septembre 2011 : “Le père Noël a trop chaud”. Clémentine expose régulièrement, seule ou avec le collectif “Infekt” dont elle fait partie.