Votre panier est vide  Votre compte

Mathieu Valentin

 Mathieu Valentin 3

Habité depuis toujours par un réel besoin d’évasion, Mathieu Valentin aborde l’écriture à l’âge de 16 ans. Trois romans verront le jour mais ne seront que très peu dévoilés. En 2006, avec la naissance du Quatrième Ordre, un projet d’une toute autre ampleur commence.

Le sujet de sa thèse de doctorat – l’image de la pharmacie au XIXème à travers les écrits de Maupassant – se fera remarquer pour ses deux facettes, littéraire et scientifique. Les encouragements de son jury, le soutien de sa famille, de ses amis, lui ouvrent les yeux. Le désir de se lancer dans l’aventure de l’édition et du partage de ses histoires est bel et bien là.

La rencontre avec les éditions A Contresens est décisive. La magie opère. À leurs côtés, le rêve d’enfant se pare de la réalité d’une véritable profession, animée de passion, de créativité, de projets sans cesse renouvelés.

Même si la saga le Quatrième Ordre s’apprête à offrir son dénouement, rien ne s’arrêtera, car la fin d’une histoire c’est aussi le début de toutes les autres.

Suivre l'auteur sur Facebook

1ere cover frontieres Cover livre2 Cover le quatri