Votre panier est vide  Votre compte

Martine Cotinat

photo-martine-cotinat-fond-blanc.jpg


Particulièrement sensible aux problèmes liés à l’alimentation de notre époque dite “moderne”, le Dr Martine Cotinat est médecin gastro-entérologue et diplômée de nutrition et micronutrition.

Tout d’abord attachée au cours de ses premières années d’exercice de la médecine, à l’hôpital de Creil et à l’hôpital St Antoine, elle crée en 2001 avec l’aide de trois associés un centre autonome officiel de consultation en gastro-entérologie.

En 2003, elle anime avec des patients un groupe d’étude relatif à l’impact de la nutrition sur la polyarthrite, maladie de Crohn et colopathie, et obtiendra au cours des deux années suivantes divers diplômes liés aux maladies inflammatoires du tube digestif, à l’hygiène, à la nutrition et en particulier un diplôme universitaire de micronutrition de la faculté de Dijon.

Désormais convaincue que l’alimentation constitue pour l’individu sa première médecine, le Dr Cotinat crée avec Claudine Simplot, pharmacienne, une association d’information sur la santé : TISS santé. S’en suivent de nombreuses conférences et congrès auprès des médecins et du grand public, en France, mais aussi à Djerba, Agadir, Port-El Kantaoui, Chypre,…

En janvier 2009, elle signe le livre “Stop aux brûlures d’estomac” chez Thierry Souccard et en septembre de la même année, le premier ouvrage d’une collection dédiée aux enfants et enrichi d’une aide aux parents : “Moko et le secret de la betterave” aux éditions A Contresens.