Votre panier est vide  Votre compte

Joël Lévêque

 

photo-joel-leveque-1.jpg

 

Passionné d’écriture depuis son plus jeune âge, Joël Lévêque attendra 2001 pour sortir son premier ouvrage, « La Porte d’IL ». Résolument proche de la nature – l’action se déroule au cœur des Alpes au début du siècle dernier – ce roman laisse une large place à la recherche du divin chez l’Homme.

2005 sera l’année de la réédition de « La Porte d’IL » et de la sortie de « J’ai un doute ! », recueil humoristique sensé qui en 54 points brosse à contre poil le portrait de l’Homme moderne.

En 2008, « L’éclaireuse d’âme » marque une nouvelle étape. Il s’agit cette fois d’oser mettre en doute nos certitudes existentielles pour aborder avec un regard neuf les grandes questions de l’humanité. Imaginons en effet que l’on puisse deviser un jour avec notre propre mort. Quel aspect posséderait-elle ? Et surtout, que nous dirait-elle ? Si « L’éclaireuse d’âme » n’apporte pas toutes les réponses à nos interrogations les plus secrètes, elle embrasse un horizon nouveau, élargi et salvateur.


Parallèlement aux travaux d’écriture, Joël Lévêque crée en 2008 À Contresens Éditions, une maison d’édition très professionnelle, dynamique, active, rigoureuse et participant à l’économie du livre en Picardie par son implication dans la politique du Centre Régional du Livre et de la Lecture (CR2L).