Votre panier est vide  Votre compte

Elisabeth Sénéchal

 photo-elisabeth-senechal-1.jpg


Elisabeth Sénéchal, petite fille de Jean Quagebeur, journaliste et auteur d’ouvrages sur le Nord de la France, a grandi entourée d’écrits divers. Il lui paraît alors naturel que la maison familiale de cette époque ressemble à la caverne d’Ali baba version livres. Elle deviendra d’ailleurs rapidement son terrain de jeux favori.
À cinq ans, elle apprend de la bouche de son grand-père que les exemplaires invendus finissent leur vie au pilon. C’est pour elle un véritable choc, il lui faut agir de façon efficace afin de réparer cette injustice : pour sauver les malchanceux, elle distribue alors tout le stock à ses copines de l’école maternelle !


Plus tard elle prend conscience que l’imaginaire et le rêve sont des vitamines indispensables qui permettent aux enfants de grandir, en trouvant naturellement leur équilibre. C’est ainsi que ses contes « Hector le fantôme « et « Les diamants du roi » publiés chez Bayard, ont été traduits en 5 langues.
Avec « Les oiseaux d’Haminâ » Elisabeth Sénéchal signe le premier livre de la collection « Contes et voyages » aux éditions À CONTRESENS.