Afficher tous les 10 résultats

Trier par :
  • Adrienne Bolland – Tome 1 – Premiers Vols Par : Tristan Robert 14,00 TVA incluse

    Avec son caractère rétro, cette BD consacrée à Adrienne Bolland, pionnière de l’aviation, nous plonge dans l’ambiance du début du dernier siècle. Dans le domaine de l’aviation tout était à écrire, à inventer, tous les records restaient à battre. C’est bien là le but de cette BD : nous inviter, grâce à la finesse du trait, à partager l’atmosphère des premières heures de ces casse-cou qui n’avaient qu’un rêve : voler.

    Cet ouvrage fait suite à l’album Les oiseaux bleus – L’épopée des frères Caudron en Baie de Somme. Logique puisqu’Adrienne a été leur élève…

  • Adrienne Bolland – Tome 2 – La reine des Andes Par : Tristan Robert 14,00 TVA incluse

    Avec son caractère rétro, ce tome 2 consacré à Adrienne Bolland, pionnière de l’aviation, nous plonge à nouveau dans l’ambiance des premiers aéroplanes. Tous les records restaient à battre, en particulier le survol de la Cordillère des Andes. Il s’agit donc ici de retracer avec humour, mais réalisme, l’état d’esprit de ces hommes et femmes un peu fous, qui n’avaient peur de rien.

    Cet ouvrage fait suite à l’album Adrienne Bolland – Premiers vols, lui-même dans la lignée de Les Oiseaux bleus, l’épopée des frères Caudron en Baie de Somme. Logique, puisqu’Adrienne a été leur élève…

  • Book Boy, héros ordinaire Par : Sylvain Rumello 12,00 TVA incluse

    À l’heure où, dans la cour de récréation, règnent en maître les smartphones, peut-on imaginer que la littérature constitue encore une façon de devenir populaire, et surtout comment ? Découvrez-le dans Book Boy, héros ordinaire, un roman illustré qui met en scène toute la richesse de l’imaginaire lié au monde des livres, et qui évoque, avec humour et simplicité, les pouvoirs extraordinaires et inattendus de la lecture au travers des mésaventures d’un héros adolescent atypique. Une histoire drôle, tendre et riche en péripéties, à conseiller sans aucune modération aux amoureux des livres, comme à ceux qui sont fâchés avec eux. Pas définitivement on l’espère !

     

     
  • Chemins d’absence Par : Pierre Commeine 16,00 TVA incluse

    Avec ce roman, l’auteur nous entraîne dans la période qui a suivi le débarquement du 6 juin 1944. Il nous permet en particulier de découvrir la réalité de la présence américaine en Bretagne à travers le destin d’un soldat noir et le drame qui l’entoure. Pourtant, c’est surtout l’arrivée des « libérateurs » dans l’Aisne, la vie qui renaît après des années d’occupation – et les passions qui ne manquent pas de voir le jour – qui font les belles pages de cet ouvrage.
    Comme dans « L’Oubliée de Monterfil » et « Une Rose en automne », l’auteur raconte la rencontre d’une femme et d’un homme au cœur d’une guerre qui semble décider seule de leur destin

  • Jubeï, la Voie de l’eau – Le mont des Onis Par : Sylvain Rumello 14,00 TVA incluse

    Le Mont des Onis nous entraîne dans une nouvelle aventure de Jubeï, riche en péripéties et en rebondissements, au cœur d’un Japon féodal où se mêlent créatures traditionnelles de la mythologie nippone et combats épiques. Au-delà de la quête du héros, toujours empreinte des valeurs des arts martiaux, ce nouveau tome invite à réfléchir sur le droit à la différence et sur la découverte de soi au travers des autres. Le style simple et direct permet de se plonger aisément dans un univers mystérieux et dépaysant, tout comme les illustrations originales à l’encre de chine qui réhaussent l’histoire. Idéal pour les amateurs d’action, du Japon et ses légendes !

     

     
  • Jubeï, la Voie de l’eau – Le forgeur d’âmes Par : Sylvain Rumello 14,00 TVA incluse

    La Voie de l’eau est avant tout un roman illustré rempli de péripéties et empreint de la philosophie et des valeurs des arts martiaux. Par la vivacité du style simple et direct, il entraîne avec facilité le lecteur dans un Japon féodal fantasmé et fantastique. Récit épique, leçons de vie, grandeur d’âme, sont au rendez-vous de cet ouvrage qui suscitera sans nul doute des passions auprès du jeune public.
    À conseiller donc sans aucune restriction à ceux qui veulent marcher avec légèreté et sagesse dans les pas de Jubeï ! Notons la qualité des illustrations originales réalisées à l’encre de Chine et qui ajoutent à la fraîcheur du récit.

  • La complainte de Willy Par : Lydie Lemaire Williams 14,00 TVA incluse

    Comme à son habitude, l’auteure entraîne petits et grands vers d’autres horizons. Cette fois, c’est grâce à des notes mélodieuses, celles produites par une très vieille cornemuse, que Lydie Lemaire Williams nous berce. Mélodieuses par le déroulement de cette nouvelle aventure consacrée, justement, à la musique, mais surtout au courage et à la ténacité. Bien évidemment, les illustrations si originales de Lou Ardan nous plongent dans l’univers du conte et également dans les décors d’une Écosse telle que nous l’aimons, secrète et mystique.

    C’est ainsi que naît une légende tout à fait inconnue sur les bords du Loch Ness, celle de la complainte de Willy.

    Idéal pour s’endormir en rêvant…

  • Le voyage d’Hermine Par : Lydie Lemaire Williams 14,00 TVA incluse

    Sous sa forme ludique, le voyage d’Hermine nous entraîne sur les routes de l’Australie, à la rencontre de différents animaux. Si, lors de ses recherches, l’auteure a souhaité que petits et grands découvrent la faune présente sur cette île, la question de la quête de sa propre identité se pose. Peut-on être heureux sans savoir d’où on vient et, qui est-on réellement ? Mais le périple de cette petite tortue nous en dévoile davantage : la tolérance, le respect des différences et des origines sont au cœur de ce beau voyage. À dévorer dès l’apprentissage de la lecture.

    Fiches pédagogiques cycle 2
    Partie 1 ; Partie 2 ; Partie 3

     

  • Les Oiseaux d’Haminâ Par : Elisabeth Sénéchal 14,00 TVA incluse

    Inspiré d’un fait réel : la disparition de certaines espèces d’oiseaux dans une région de l’Inde, disparition due à une chasse excessive, l’auteure attire l’attention des enfants sur la nécessité de respecter et préserver chacune des espèces avec lesquelles on vit. Pas besoin de grand discours pour comprendre que nous sommes au cœur d’un équilibre fragile et c’est là le véritable message de ce conte. On notera l’aspect soyeux des illustrations, très en accord avec le pays où se déroule ce conte : l’Inde. Coup de cœur également pour la morale de l’histoire et le rebondissement final.

  • Une fleur de là-bas Par : Tristan Robert 10,00 TVA incluse

    Inspiré de l’histoire vraie d’un jeune fermier australien, Une fleur de là-bas est avant tout un album destiné à la jeunesse. Il évoque d’une manière sensible et émouvante l’engagement des Diggers, ces fiers et rudes soldats australiens, venus de si loin combattre aux côtés des Alliés au cours de la première guerre mondiale. Il constitue une excellente façon d’aborder ce conflit dont les répercussions se situent aussi au bout du monde. Bilingue et soutenu par la Mission Centenaire 14-18, il a été offert aux élèves de l’école de Blangy-Tronville qui porte désormais le nom du soldat Arthur Clifford Stribling.