Afficher tous les 9 résultats

Trier par :
  • Bobo le crapaud – Bobo super-héros Par : Yann Vilain Cortie 10,00 TVA incluse

    Voici Bobo dans une nouvelle aventure toujours aussi fraîche et colorée. Cet album, à destination des 3-7 ans, repose sur les thèmes de la confiance en soi, de l’empathie et de l’héroïsme. En voulant aider l’un de ses amis, Bobo se met dans une posture délicate et doute de son courage. L’enfant, qui s’identifie au personnage de Bobo se demande ce qu’est un héros… Un héros peut-il douter de lui ? Un héros peut-il avoir peur ? En répondant à ces questions, ce livre met en exergue les valeurs de l’amitié, mais aussi de l’estime de soi.
    Ce récit, comme le précédent, pourra être lu par les parents ou par l’enfant seul car les choix typographiques sont adaptés tant aux primo-lecteurs qu’aux enfants dyslexiques.

     

     

  • Bobo le crapaud – La grosse bêtise de Bobo Par : Yann Vilain Cortie 10,00 TVA incluse

    La série « Les Aventures de Bobo le crapaud » est constituée de livres illustrés pour la jeunesse à destination des 3-7 ans. Les albums abordent des thèmes aussi vastes que l’amitié, la différence, les bêtises enfantines, l’acceptation de soi, l’attention aux autres… Les situations sont traitées avec humour et servies par des illustrations colorées qui plairont aux plus jeunes. Même si Bobo donne son nom à la série, il n’est pas seul, puisqu’entouré d’un groupe d’amis qui s’agrandira au fil des aventures… Ces récits pourront être lus par les parents ou par l’enfant seul car les choix typographiques sont adaptés tant aux primo-lecteurs qu’aux enfants dyslexiques.

     

     

  • Taïko et Shamisen Par : Sylvain Rumello, Yann Vilain Cortie, 13,00 TVA incluse

    Prenant pied dans le même Japon féodal fantasmé que la série des « Chroniques des Mille Cascades », cette collection « Sagesses des Mille Cascades »se propose de faire entrer les lecteurs de 9 à 13 ans dans un univers où aventures et créatures de la mythologie nippone font bon ménage. Chaque récit les entraîne à la découverte de personnages singuliers, tout en mettant en avant des valeurs morales positives.
    Taïko et Shamisen se caractérise comme un conte illustré qui fait réfléchir à l’importance de la modestie et de la tolérance pour la préservation de la paix, à travers une histoire épique, richement illustrée à quatre mains par les deux auteurs.

     

     

  • Tomihito L’encre de Lune Par : Yann Vilain Cortie 13,00 TVA incluse

    Tomihito et l’Encre de Lune s’inscrit dans la collection de « Sagesses des Mille Cascades ». Il s’agit d’un roman jeunesse illustré dont l’action se déroule dans un japon médiéval imaginaire et poétique. En s’attachant au personnage de Tomihito, marchand sans scrupule et vénal, le récit invite les jeunes lectrices et lecteurs à se questionner sur la place de la nature, de l’art, de l’enfance, et des souvenirs. Que se passe-t-il lorsque l’on redécouvre le monde avec ses yeux d’enfant ? C’est l’expérience enrichissante que va vivre Tomihito. Suivez-le dans son périple au travers d’illustrations faisant la part belle aux paysages et aux personnages atypiques !

     

     

  • Prudence et Timéo Dompteurs de monstres – Gare au Jéplupié ! Par : Sylvain Rumello 10,00 TVA incluse

    Un ouvrage à la fois drôle et actuel, poétique dans une écriture aussi rythmée qu’accessible, et mise en valeur par la vivacité pleine de tendresse des illustrations qui l’accompagnent.
    Un récit qui séduira les plus jeunes et les fera rêver, tout en leur permettant d’apprivoiser une de leurs peurs les plus classiques, celle de ce qui est invisible, de ce qu’on imagine sous les flots. Destiné aux enfants à partir de 3 ans, ce livre met en avant le courage, l’envie de découverte, qui mènent ici les héros jusqu’à une meilleure connaissance de leur environnement, et à une existence plus épanouie, libérée de ses craintes profondes. Une aventure aussi plaisante qu’instructive, pour une « monstrueuse » leçon de vie à dévorer sans modération !

     

     

  • Jo-San Le verger du Ciel Fleuri Par : Sylvain Rumello, Yann Vilain Cortie, 13,00 TVA incluse

    Jo-San, le Jardin du ciel fleuri nous entraîne en Cipango, antique pays du soleil levant où se croisent samouraïs et créatures fantastiques. On y découvre un fabuleux verger, dans lequel évoluent des personnages haut en couleur. Cet ouvrage, à la fois drôle, tendre, et plein de rebondissements, offre une lecture aisée sans pour autant renoncer à un style travaillé et riche en vocabulaire. Outre les qualités attractives de cette aventure – on se demande vraiment comment elle va se terminer – ce roman nous invite, d’une façon originale, à repenser notre rapport à la nature et aux êtres qui nous entourent. Moment de philosophie stimulante, rehaussé par de fraîches illustrations, c’est un récit parfait pour les amateurs de Japon, de belles valeurs et de dépaysement !

     

     

  • Prudence et Timéo Dompteurs de monstres – Le redoutable Yfétounoir Par : Sylvain Rumello 10,00 TVA incluse

    Dans la lignée des autres tomes de la série « Prudence et Timéo dompteurs de monstres », ce récit aborde de façon originale et ludique une des phobies les plus classiques de l’enfance : la peur du noir. Par l’humour, et en s’appuyant sur des illustrations colorées d’une grande qualité, l’album permet de désamorcer les craintes des tout-petits en valorisant la découverte de l’espace qui les entoure, avec l’aide des adultes, bien entendu. Par ailleurs, le texte, semi-rimé, apporte une musicalité que les enfants apprécieront en découvrant l’histoire. Pour frissonner… de plaisir !

     

     

  • Le Petit Homme qui rêvait trop Par : Sylvain Rumello 14,00 TVA incluse

    Dans un quotidien où productivité et individualisme sont rois, voici un album en hommage au rêve. Rêve qui ouvre les esprits, libère des contraintes et restitue de l’humanité dans un monde asservi, invitant le lecteur à s’arrêter, à réfléchir, à inventer des voies meilleures pour tous. Les illustrations appuient la caricature d’une société où l’homme manipulé est poussé à agir comme une machine au service de la folie dominatrice d’autres hommes, avides de pouvoir.

    Exploité par les enseignants pour les thèmes modernes et intemporels qu’il aborde, le récit touche aussi bien les jeunes lecteurs que les adultes, le droit à rêver étant partagé par tous.

  • Prudence et Timéo Dompteurs de monstres – La tanière du Brikavore Par : Sylvain Rumello 10,00 TVA incluse

    Un ouvrage drôle, à la fois actuel – par ses illustrations vives, expressives et très ancrées dans le texte – et tendre, grâce au rythme des phrases habillées d’une poésie pleine de vie.
    Un ouvrage de détente donc, mais pas uniquement, par le fait qu’il traite avec intelligence de la peur des enfants. C’est peut-être précisément dans la façon de traiter le sujet que réside l’essentiel de ce livre destiné aux enfants à partir de 3 ans. En effet, c’est bien la connaissance, l’esprit d’ouverture et de découverte qui vient à bout de ses propres peurs et qui, finalement, nous rend plus libres.

    A dévorer donc, sans avoir peur des monstres !