Afficher tous les 7 résultats

Trier par :
  • Taïko et Shamisen Par : Sylvain Rumello, Yann Vilain Cortie, 13,00 TVA incluse

    Prenant pied dans le même Japon féodal fantasmé que la série des « Chroniques des Mille Cascades », cette collection « Sagesses des Mille Cascades »se propose de faire entrer les lecteurs de 9 à 13 ans dans un univers où aventures et créatures de la mythologie nippone font bon ménage. Chaque récit les entraîne à la découverte de personnages singuliers, tout en mettant en avant des valeurs morales positives.
    Taïko et Shamisen se caractérise comme un conte illustré qui fait réfléchir à l’importance de la modestie et de la tolérance pour la préservation de la paix, à travers une histoire épique, richement illustrée à quatre mains par les deux auteurs.

     

     

  • Emiko, Princesse Tornade Par : Sylvain Rumello 14,00 TVA incluse

    Ce troisième tome nous emporte aux côtés d’Emiko, fille d’un roi assassiné et élève du forgeur d’Âmes qui a initié Jubeï aux arts du combat. Elle entame un parcours tumultueux pour reconquérir le trône usurpé, entraînant le lecteur dans un Japon féodal plein d’intrigues, de coups de théâtre et de luttes épiques. À la fois roman d’aventures et voyage initiatique, ce récit pose aussi la question, à travers une héroïne au caractère bien trempé, de la liberté de choisir sa voie dans un univers normé par les traditions. Le style, à la fois simple et travaillé, associé aux illustrations originales à l’encre de chine, favorise l’immersion dans un univers foisonnant et séduisant. Un périple qui vous tiendra en haleine de bout en bout !

     

     
  • Book Boy, héros ordinaire Par : Sylvain Rumello 12,00 TVA incluse

    À l’heure où, dans la cour de récréation, règnent en maître les smartphones, peut-on imaginer que la littérature constitue encore une façon de devenir populaire, et surtout comment ? Découvrez-le dans Book Boy, héros ordinaire, un roman illustré qui met en scène toute la richesse de l’imaginaire lié au monde des livres, et qui évoque, avec humour et simplicité, les pouvoirs extraordinaires et inattendus de la lecture au travers des mésaventures d’un héros adolescent atypique. Une histoire drôle, tendre et riche en péripéties, à conseiller sans aucune modération aux amoureux des livres, comme à ceux qui sont fâchés avec eux. Pas définitivement on l’espère !

     

     
  • Tomihito L’encre de Lune Par : Yann Vilain Cortie 13,00 TVA incluse

    Tomihito et l’Encre de Lune s’inscrit dans la collection de « Sagesses des Mille Cascades ». Il s’agit d’un roman jeunesse illustré dont l’action se déroule dans un japon médiéval imaginaire et poétique. En s’attachant au personnage de Tomihito, marchand sans scrupule et vénal, le récit invite les jeunes lectrices et lecteurs à se questionner sur la place de la nature, de l’art, de l’enfance, et des souvenirs. Que se passe-t-il lorsque l’on redécouvre le monde avec ses yeux d’enfant ? C’est l’expérience enrichissante que va vivre Tomihito. Suivez-le dans son périple au travers d’illustrations faisant la part belle aux paysages et aux personnages atypiques !

     

     

  • Jo-San Le verger du Ciel Fleuri Par : Sylvain Rumello, Yann Vilain Cortie, 13,00 TVA incluse

    Jo-San, le Jardin du ciel fleuri nous entraîne en Cipango, antique pays du soleil levant où se croisent samouraïs et créatures fantastiques. On y découvre un fabuleux verger, dans lequel évoluent des personnages haut en couleur. Cet ouvrage, à la fois drôle, tendre, et plein de rebondissements, offre une lecture aisée sans pour autant renoncer à un style travaillé et riche en vocabulaire. Outre les qualités attractives de cette aventure – on se demande vraiment comment elle va se terminer – ce roman nous invite, d’une façon originale, à repenser notre rapport à la nature et aux êtres qui nous entourent. Moment de philosophie stimulante, rehaussé par de fraîches illustrations, c’est un récit parfait pour les amateurs de Japon, de belles valeurs et de dépaysement !

     

     

  • Jubeï, la Voie de l’eau – Le mont des Onis Par : Sylvain Rumello 14,00 TVA incluse

    Le Mont des Onis nous entraîne dans une nouvelle aventure de Jubeï, riche en péripéties et en rebondissements, au cœur d’un Japon féodal où se mêlent créatures traditionnelles de la mythologie nippone et combats épiques. Au-delà de la quête du héros, toujours empreinte des valeurs des arts martiaux, ce nouveau tome invite à réfléchir sur le droit à la différence et sur la découverte de soi au travers des autres. Le style simple et direct permet de se plonger aisément dans un univers mystérieux et dépaysant, tout comme les illustrations originales à l’encre de chine qui réhaussent l’histoire. Idéal pour les amateurs d’action, du Japon et ses légendes !

     

     
  • Jubeï, la Voie de l’eau – Le forgeur d’âmes Par : Sylvain Rumello 14,00 TVA incluse

    La Voie de l’eau est avant tout un roman illustré rempli de péripéties et empreint de la philosophie et des valeurs des arts martiaux. Par la vivacité du style simple et direct, il entraîne avec facilité le lecteur dans un Japon féodal fantasmé et fantastique. Récit épique, leçons de vie, grandeur d’âme, sont au rendez-vous de cet ouvrage qui suscitera sans nul doute des passions auprès du jeune public.
    À conseiller donc sans aucune restriction à ceux qui veulent marcher avec légèreté et sagesse dans les pas de Jubeï ! Notons la qualité des illustrations originales réalisées à l’encre de Chine et qui ajoutent à la fraîcheur du récit.