Voici les 4 résultats

Trier par :
  • Chemins d’absence Par : Pierre Commeine 16,00 TVA incluse

    Avec ce roman, l’auteur nous entraîne dans la période qui a suivi le débarquement du 6 juin 1944. Il nous permet en particulier de découvrir la réalité de la présence américaine en Bretagne à travers le destin d’un soldat noir et le drame qui l’entoure. Pourtant, c’est surtout l’arrivée des « libérateurs » dans l’Aisne, la vie qui renaît après des années d’occupation – et les passions qui ne manquent pas de voir le jour – qui font les belles pages de cet ouvrage.
    Comme dans « L’Oubliée de Monterfil » et « Une Rose en automne », l’auteur raconte la rencontre d’une femme et d’un homme au cœur d’une guerre qui semble décider seule de leur destin

  • Exodes Par : Claude Mouflard 15,00 TVA incluse

    L’exode. Vu, revu, décliné dans toutes les versions, un drame connu. Mais ici il s’agit d’une page d’histoire qui prend une dimension réelle, palpable, presque familière. Une aventure humaine, servie par un texte sobre et précis, sans concession aucune. Et puis aussi un hymne à l’insouciance, dramatique et triomphant. Si Claude Mouflard, romancier de vocation nous invite dans un univers d’avantage ancré dans sa propre mémoire que dans les livres d’histoire, ce n’est pas un hasard. L’exode, il l’a connu.

    Un livre rapide, sans remplissage, sans misérabilisme, vrai.

  • Saint-Rémy-Banzy 1914 – 1918 Par : Pierre Commeine 16,00 TVA incluse

    Grâce à ce récit, librement inspiré d’éléments réels, l’auteur nous donne à lire le journal qu’aurait pu tenir son grand-père, soldat durant la grande guerre. Il nous fait ainsi découvrir le quotidien des habitants de Saint-Rémy-Blanzy, petit village du sud de l’Aisne, mais également celui des seize enfants du pays qui ne sont pas revenus du front de 1914 à 1918. Désormais, par la magie des mots et des souvenirs, l’existence de chacun de ces soldats dont le nom est inscrit sur le monument aux morts, n’est plus réduite à la seule expression « Mort pour la France », mais reprend vie, se ranime, à la façon d’une flamme qui ne s’éteindra pas.

     

  • Une fleur de là-bas Par : Tristan Robert 10,00 TVA incluse

    Inspiré de l’histoire vraie d’un jeune fermier australien, Une fleur de là-bas est avant tout un album destiné à la jeunesse. Il évoque d’une manière sensible et émouvante l’engagement des Diggers, ces fiers et rudes soldats australiens, venus de si loin combattre aux côtés des Alliés au cours de la première guerre mondiale. Il constitue une excellente façon d’aborder ce conflit dont les répercussions se situent aussi au bout du monde. Bilingue et soutenu par la Mission Centenaire 14-18, il a été offert aux élèves de l’école de Blangy-Tronville qui porte désormais le nom du soldat Arthur Clifford Stribling.