Afficher tous les 3 résultats

Trier par :
  • Le voyage d’Hermine Par : Lydie Lemaire Williams 14,00 TVA incluse

    Sous sa forme ludique, le voyage d’Hermine nous entraîne sur les routes de l’Australie, à la rencontre de différents animaux. Si, lors de ses recherches, l’auteure a souhaité que petits et grands découvrent la faune présente sur cette île, la question de la quête de sa propre identité se pose. Peut-on être heureux sans savoir d’où on vient et, qui est-on réellement ? Mais le périple de cette petite tortue nous en dévoile davantage : la tolérance, le respect des différences et des origines sont au cœur de ce beau voyage. À dévorer dès l’apprentissage de la lecture.

    Fiches pédagogiques cycle 2
    Partie 1 ; Partie 2 ; Partie 3

     

  • Moko et le marchand de sable Par : Martine Cotinat 10,00 TVA incluse

    Le sommeil. Au-delà du simple bien-être qu’il nous procure, on ignore trop souvent que le sommeil répare notre corps tout comme notre psychisme et participe en premier lieu au bon développement des plus jeunes d’entre nous. Il constitue avec l’alimentation l’un des secrets de notre bonne santé. Petits et grands sont donc concernés par le sujet, mais sait-on que le sommeil peut être favorisé par quelques simples précautions à prendre dès l’enfance. C’est ce que nous fait découvrir cet épisode des aventures de Moko, qui associe tendresse et conseils malins, grâce à la chaleureuse ambiance du texte de Martine et des illustrations de Maxime.

  • Moko Super-héros Par : Martine Cotinat 10,00 TVA incluse

    L’activité physique, le sport, on en parle au quotidien, partout, dans les magazines, à la télévision… on a même déterminé des durées minimales journalières d’activité sportive…

    Et pour les plus jeunes ? Le sport, oui, mais pourquoi ? Quels en sont les bienfaits ? Dans cet épisode consacré au « bouger plus », nous découvrons qu’il ne s’agit pas simplement de se fabriquer de beaux muscles. Au contraire, « bouger » apporte des atouts pour le moral, la vie à l’école, les relations entre amis… et tout ceci avec la fraîcheur qui accompagne l’univers de Moko