Affichage de 1–10 sur 25 résultats

Trier par :
  • Adrienne Bolland – Tome 1 – Premiers Vols Par : Tristan Robert 14,00 TVA incluse

    Avec son caractère rétro, cette BD consacrée à Adrienne Bolland, pionnière de l’aviation, nous plonge dans l’ambiance du début du dernier siècle. Dans le domaine de l’aviation tout était à écrire, à inventer, tous les records restaient à battre. C’est bien là le but de cette BD : nous inviter, grâce à la finesse du trait, à partager l’atmosphère des premières heures de ces casse-cou qui n’avaient qu’un rêve : voler.

    Cet ouvrage fait suite à l’album Les oiseaux bleus – L’épopée des frères Caudron en Baie de Somme. Logique puisqu’Adrienne a été leur élève…

  • Adrienne Bolland – Tome 2 – La reine des Andes Par : Tristan Robert 14,00 TVA incluse

    Avec son caractère rétro, ce tome 2 consacré à Adrienne Bolland, pionnière de l’aviation, nous plonge à nouveau dans l’ambiance des premiers aéroplanes. Tous les records restaient à battre, en particulier le survol de la Cordillère des Andes. Il s’agit donc ici de retracer avec humour, mais réalisme, l’état d’esprit de ces hommes et femmes un peu fous, qui n’avaient peur de rien.

    Cet ouvrage fait suite à l’album Adrienne Bolland – Premiers vols, lui-même dans la lignée de Les Oiseaux bleus, l’épopée des frères Caudron en Baie de Somme. Logique, puisqu’Adrienne a été leur élève…

  • AVALON – Le chevalier d’or Par : Abel D’Halluin 19,50 TVA incluse

    Reliquaire troisième tome 1: Le chevalier d’or

    Le lecteur ne sera pas étonné par le premier tome de ce reliquaire 3, pourtant situé bien avant l’époque du premier reliquaire. En effet, l’épopée fantastique se poursuit tout en relatant les origines des premiers reliquaires et notamment celles de Merlin. Il s’agit donc bien d’une aventure peuplée de rebondissements, d’intrigues, de romance, de magie, de trahisons, de guerres de territoires, qui nous est proposée. À conseiller à tous ceux qui sont en quête d’évasion dans des lieux inquiétants, en des temps sombres où la religion opposait les peuples.

  • AVALON – Le chevalier d’or Reliquaire 3 tome 2 Par : Abel D’Halluin 19,50 TVA incluse

    Reliquaire troisième tome 2 : Le chevalier d’or

    Cette épopée fantastique se situe bien avant l’époque du premier reliquaire, pour mieux comprendre les origines de Merlin et en relater la suite. Une aventure peuplée de rebondissements, d’intrigues, de romance, de magie, de trahisons, de guerres de territoires, en des temps sombres où la religion opposait les peuples et où la magie perdait peu à peu de sa superbe.

    À lire pour le plaisir de l’évasion, de l’aventure, pour plonger dans un autre monde et exister ailleurs, vraiment.

     

  • Bobo le crapaud – La grosse bêtise de Bobo Par : Yann Vilain Cortie 10,00 TVA incluse

    La série « Les Aventures de Bobo le crapaud » est constituée de livres illustrés pour la jeunesse à destination des 3-7 ans. Les albums abordent des thèmes aussi vastes que l’amitié, la différence, les bêtises enfantines, l’acceptation de soi, l’attention aux autres… Les situations sont traitées avec humour et servies par des illustrations colorées qui plairont aux plus jeunes. Même si Bobo donne son nom à la série, il n’est pas seul, puisqu’entouré d’un groupe d’amis qui s’agrandira au fil des aventures… Ces récits pourront être lus par les parents ou par l’enfant seul car les choix typographiques sont adaptés tant aux primo-lecteurs qu’aux enfants dyslexiques.

     

     

  • Book Boy, héros ordinaire Par : Sylvain Rumello 12,00 TVA incluse

    À l’heure où, dans la cour de récréation, règnent en maître les smartphones, peut-on imaginer que la littérature constitue encore une façon de devenir populaire, et surtout comment ? Découvrez-le dans Book Boy, héros ordinaire, un roman illustré qui met en scène toute la richesse de l’imaginaire lié au monde des livres, et qui évoque, avec humour et simplicité, les pouvoirs extraordinaires et inattendus de la lecture au travers des mésaventures d’un héros adolescent atypique. Une histoire drôle, tendre et riche en péripéties, à conseiller sans aucune modération aux amoureux des livres, comme à ceux qui sont fâchés avec eux. Pas définitivement on l’espère !

     

     
  • Emiko, Princesse Tornade Par : Sylvain Rumello 14,00 TVA incluse

    Ce troisième tome nous emporte aux côtés d’Emiko, fille d’un roi assassiné et élève du forgeur d’Âmes qui a initié Jubeï aux arts du combat. Elle entame un parcours tumultueux pour reconquérir le trône usurpé, entraînant le lecteur dans un Japon féodal plein d’intrigues, de coups de théâtre et de luttes épiques. À la fois roman d’aventures et voyage initiatique, ce récit pose aussi la question, à travers une héroïne au caractère bien trempé, de la liberté de choisir sa voie dans un univers normé par les traditions. Le style, à la fois simple et travaillé, associé aux illustrations originales à l’encre de chine, favorise l’immersion dans un univers foisonnant et séduisant. Un périple qui vous tiendra en haleine de bout en bout !

     

     
  • Exodes Par : Claude Mouflard 15,00 TVA incluse

    L’exode. Vu, revu, décliné dans toutes les versions, un drame connu. Mais ici il s’agit d’une page d’histoire qui prend une dimension réelle, palpable, presque familière. Une aventure humaine, servie par un texte sobre et précis, sans concession aucune. Et puis aussi un hymne à l’insouciance, dramatique et triomphant. Si Claude Mouflard, romancier de vocation nous invite dans un univers d’avantage ancré dans sa propre mémoire que dans les livres d’histoire, ce n’est pas un hasard. L’exode, il l’a connu.

    Un livre rapide, sans remplissage, sans misérabilisme, vrai.

  • Jo-San Le verger du Ciel Fleuri Par : Sylvain Rumello, Yann Vilain Cortie, 13,00 TVA incluse

    Jo-San, le Jardin du ciel fleuri nous entraîne en Cipango, antique pays du soleil levant où se croisent samouraïs et créatures fantastiques. On y découvre un fabuleux verger, dans lequel évoluent des personnages haut en couleur. Cet ouvrage, à la fois drôle, tendre, et plein de rebondissements, offre une lecture aisée sans pour autant renoncer à un style travaillé et riche en vocabulaire. Outre les qualités attractives de cette aventure – on se demande vraiment comment elle va se terminer – ce roman nous invite, d’une façon originale, à repenser notre rapport à la nature et aux êtres qui nous entourent. Moment de philosophie stimulante, rehaussé par de fraîches illustrations, c’est un récit parfait pour les amateurs de Japon, de belles valeurs et de dépaysement !

     

     

  • Jubeï, la Voie de l’eau – Le mont des Onis Par : Sylvain Rumello 14,00 TVA incluse

    Le Mont des Onis nous entraîne dans une nouvelle aventure de Jubeï, riche en péripéties et en rebondissements, au cœur d’un Japon féodal où se mêlent créatures traditionnelles de la mythologie nippone et combats épiques. Au-delà de la quête du héros, toujours empreinte des valeurs des arts martiaux, ce nouveau tome invite à réfléchir sur le droit à la différence et sur la découverte de soi au travers des autres. Le style simple et direct permet de se plonger aisément dans un univers mystérieux et dépaysant, tout comme les illustrations originales à l’encre de chine qui réhaussent l’histoire. Idéal pour les amateurs d’action, du Japon et ses légendes !