Romans policiers (5)

Afficher tous les 5 résultats

Trier par :
  • Anastasis Projet A.E. Par : Mélanie Rennesson 17,00 TVA incluse

    Comment affronter le vide que laisse la disparition d’un être cher ? À quoi peut-on encore s’accrocher quand on se sent coupable de n’avoir rien pu faire ? Se rapprocher de ses amis ? Se tourner vers de nouvelles rencontres ? Et pourquoi pas s’investir à deux cents pour cent dans son travail ? C’est de toute façon une nouvelle vie qui commence, avec un nécessaire avenir, bien qu’on ne l’ait pas voulu.

    C’est le terrain qu’a choisi l’auteur pour fonder les bases de ce roman dont l’action se situe à un moment charnière de deux existences. Tous les choix deviennent possibles en fonction du caractère et de la nature de chacun. Suspense, amour et enquête policière se mélangent au fil de l’histoire. Toutefois, certaines vérités peuvent ébranler nos convictions, le mystère est au rendez-vous…

  • Dégâts des Os Par : Philippe Halvick 19,00 TVA incluse

    Comment qualifier un livre qui mélange dans une joyeuse indiscipline les diverses bonnes pages de plusieurs genres ?
    Philippe Halvick nous entraîne ici dans un polar fantastique aux rebondissements multiples et surprenants qui nous maintient en haleine jusqu’au dernier mot, sans jamais oublier une bonne dose d’humour et toujours des personnages attachants. Cette enquête drôle et palpitante se déroule dans un milieu a priori austère : celui des assurances !
    L’auteur écrit juste pour son plaisir et cela se sent, peut-être simplement par le fait qu’il nous fait partager sa bonne humeur.

  • Et son visage apparut à la lueur du réfrigérateur Par : Maureen Deseille 16,00 TVA incluse

    Que nous reste-t-il à faire quand on est vieux et que le monde continue de tourner sans nous ? Devenir fou, ou enquêter sur un cadavre que nous a envoyé le bon Dieu ? Telle est l’une des questions que pose avec une joyeuse désinvolture ce livre. Joie et tendresse au programme donc, et pour notre plus grand plaisir.

    En effet, l’auteure fait trôner son personnage, la vieille Louise, dans une commune où l’on trouve des petites gens, des cas sociaux, des handicapés du sentiment, des oubliés de la vie. Si l’alchimie fonctionne, c’est parce que la vieille Louise a le langage de votre grand-père, les angoisses de votre vieille mère, une philosophie de la vie bâtie sur l’amour des feuilletons télés et du saucisson.

    Mais plus que tout, elle nous redonne à goûter la simple joie d’être au monde. Alors ne nous privons pas de dévorer ce livre à belles dents.

  • Manzana Verde Par : Richard Roulet 19,50 TVA incluse

    « Manzana Verde » n’est pas seulement un roman policier. C’est un road-trip particulièrement saisissant, une fuite en avant entre un père et un fils, pour se retrouver, se re-découvrir. Les rencontres, les drames, les pleurs et les joies qui pavent leur route sont comme autant de petites flammes d’espoir à préserver et à partager, pour enfin renouer avec les liens du sang.

    Parallèlement, les codes policiers et l’habileté des ressorts de la psychologie permettent un réel approfondissement de l’intrigue. Un roman intense et haletant. Une intrigue astucieusement construite et réellement équilibrée. « Manzana Verde » constitue le premier opus d’une saga, dont le second volet est déjà en cours d’écriture.

  • Zoprane test 32 Par : Mélanie Rennesson 17,00 TVA incluse

    Un roman qui débute par une description bien réelle de ce que peut être la lutte contre soi-même pour s’éveiller et exister de nouveau après une longue période de coma. C’est de cette façon que l’auteur a choisi d’écrire son roman, en entrant dans le cerveau du personnage principal et en conservant cet angle d’approche des évènements à chaque page. Suspense, amour et une pointe de fantastique sont au rendez-vous de cette aventure étrange qui, au fil du temps, montre que des prémonitions peuvent aider à démêler la toile obscure de la réalité.

    Ados, jeunes adultes, mais aussi aux amateurs d’un temps d’évasion.