Romans jeunesse (20)

Affichage de 1–10 sur 20 résultats

Trier par :
  • Taïko et Shamisen Par : Sylvain Rumello, Yann Vilain Cortie, 13,00 TVA incluse

    Prenant pied dans le même Japon féodal fantasmé que la série des « Chroniques des Mille Cascades », cette collection « Sagesses des Mille Cascades »se propose de faire entrer les lecteurs de 9 à 13 ans dans un univers où aventures et créatures de la mythologie nippone font bon ménage. Chaque récit les entraîne à la découverte de personnages singuliers, tout en mettant en avant des valeurs morales positives.
    Taïko et Shamisen se caractérise comme un conte illustré qui fait réfléchir à l’importance de la modestie et de la tolérance pour la préservation de la paix, à travers une histoire épique, richement illustrée à quatre mains par les deux auteurs.

     

     

  • Yvan et les p’tites bêtes – Yvan et les araignées Par : Yvan Kereun-Appa, Yann Vilain Cortie, 12,00 TVA incluse

    Adressé au public des 8/11 ans, cet ouvrage constitue une façon ludique, pédagogique et colorée de découvrir des petites bêtes souvent mal connues. Ici il s’agit des araignées. Cette découverte représente la possibilité de démystifier des petits animaux parfois effrayants pour le grand public, notamment les enfants. C’est aussi un documentaire sérieux intégré à un contexte narratif, puisqu’il s’agit en première lecture d’une aventure qui peut parfaitement se dérouler au quotidien.

    Le bonus : chaque ouvrage peut être prolongé par la découverte des vidéos YouTube d’Yvan Kereun-Appa sur sa chaîne « Animaux Mode d’Emploi ».

     

     

  • Emiko, Princesse Tornade Par : Sylvain Rumello 14,00 TVA incluse

    Ce troisième tome nous emporte aux côtés d’Emiko, fille d’un roi assassiné et élève du forgeur d’Âmes qui a initié Jubeï aux arts du combat. Elle entame un parcours tumultueux pour reconquérir le trône usurpé, entraînant le lecteur dans un Japon féodal plein d’intrigues, de coups de théâtre et de luttes épiques. À la fois roman d’aventures et voyage initiatique, ce récit pose aussi la question, à travers une héroïne au caractère bien trempé, de la liberté de choisir sa voie dans un univers normé par les traditions. Le style, à la fois simple et travaillé, associé aux illustrations originales à l’encre de chine, favorise l’immersion dans un univers foisonnant et séduisant. Un périple qui vous tiendra en haleine de bout en bout !

     

     
  • Chloé à Sorcièreville Par : Aline Sarreau 12,00 TVA incluse

    Quatrième tome de cette collection de romans jeunesse. On y retrouve Chloé dans un univers différent puisque, exceptionnellement, elle ne sera pas entourée de ses amis Alice et Olivier. En effet, cet épisode est consacré à l’apprentissage de la raison et de la maîtrise des pouvoirs. Comme dans la vie ordinaire, on y apprend qu’il faut beaucoup de ténacité et d’humilité pour arriver à ses fins, connaître des échecs pour mieux se relever et devenir plus fort. On y apprend aussi que dans les mésaventures de la vie se cache parfois des petits bonheurs.

  • Chloé au pays des neiges Par : Aline Sarreau 12,00 TVA incluse

    Dans ce troisième tome des « Aventures de Chloé », nous retrouvons notre trio inséparable, Chloé, Alice et Olivier. Cette fois, ils nous plongent dans la légende ensorcelée du Père Noël et nous font voyager jusqu’en Laponie. Des aventures et des rencontres inoubliables, avec des créatures fantastiques, les attendent dans un décor féérique, mais pas seulement. En effet, ils vont être confrontés à des problèmes de discrimination, d’effet de groupe et apprendre ce qu’est la justice. En parallèle, le travail de groupe est toujours présent et mis en valeur.

  • Chloé au royaume des sirènes Par : Aline Sarreau 12,00 TVA incluse

    Ambiance, décors et personnages nouveaux pour ce livre 6 de la série « Les aventures de Chloé ». L’auteur a décidé de nous dépayser et, pour ce faire, nous envoie en vacances en Sicile. Que l’on se rassure – personne d’ailleurs ne s’inquiétait – les vacances ne constituent qu’une toile de fond, l’aventure est bien au rendez-vous et des signes étranges, déjà découvert dans les épisodes précédents, apparaissent à nouveau.

    Un épisode savoureux, coloré et estival pour nous entraîner de nouveau vers un monde magique dans lequel les bons sentiments ont la part belle…

  • Book Boy, héros ordinaire Par : Sylvain Rumello 12,00 TVA incluse

    À l’heure où, dans la cour de récréation, règnent en maître les smartphones, peut-on imaginer que la littérature constitue encore une façon de devenir populaire, et surtout comment ? Découvrez-le dans Book Boy, héros ordinaire, un roman illustré qui met en scène toute la richesse de l’imaginaire lié au monde des livres, et qui évoque, avec humour et simplicité, les pouvoirs extraordinaires et inattendus de la lecture au travers des mésaventures d’un héros adolescent atypique. Une histoire drôle, tendre et riche en péripéties, à conseiller sans aucune modération aux amoureux des livres, comme à ceux qui sont fâchés avec eux. Pas définitivement on l’espère !

     

     
  • Chloé et la prophétie Par : Aline Sarreau 12,00 TVA incluse

    Dans ce septième tome des « Aventures de Chloé », nos amis sont envoyés au tréfond d’une forêt magique afin d’être protégé du cercle du loup hurlant à la lune. C’est l’occasion pour le lecteur de découvrir de drôles de créatures. Les événements mettent à l’épreuve leurs liens et le temps est rythmé par des leçons et des séances d’entraînements.

    Cet épisode va nous conduire dans le monde mystérieux de la connaissance, des prophéties et de leur impact sur l’avenir. Tout cela sans oublier le sens de l’amitié, de l’entraide et du travail récompensé.

  • Tomihito L’encre de Lune Par : Yann Vilain Cortie 13,00 TVA incluse

    Tomihito et l’Encre de Lune s’inscrit dans la collection de « Sagesses des Mille Cascades ». Il s’agit d’un roman jeunesse illustré dont l’action se déroule dans un japon médiéval imaginaire et poétique. En s’attachant au personnage de Tomihito, marchand sans scrupule et vénal, le récit invite les jeunes lectrices et lecteurs à se questionner sur la place de la nature, de l’art, de l’enfance, et des souvenirs. Que se passe-t-il lorsque l’on redécouvre le monde avec ses yeux d’enfant ? C’est l’expérience enrichissante que va vivre Tomihito. Suivez-le dans son périple au travers d’illustrations faisant la part belle aux paysages et aux personnages atypiques !

     

     

  • Chloé et les Créatures de l’ombre Par : Aline Sarreau 12,00 TVA incluse

    Pour ce second tome cette collection au centre de laquelle se trouve Chloé, le mystère règne en maître. Le titre le dit : il s’agit de créatures – étranges, on vous l’accorde – et d’ombre ! Le temps de la découverte du monde des sorciers est révolu, l’aventure commence réellement. L’amitié et le courage y seront mis à rude épreuve. Dans cet épisode riche de rebondissements, les périls sont multiples et notre sorcière aura bien du mal à accomplir sa mission. Il s’agit donc d’une aventure aux limites des possibilités de nos jeunes personnages et qui engage quelquefois la responsabilité de leurs aînés.