Romans jeunesse (6)

Voici les 6 résultats

Trier par :
  • Chloé à Sorcièreville Par : Aline Sarreau 12,00 TVA incluse

    Quatrième tome de cette collection de romans jeunesse. On y retrouve Chloé dans un univers différent puisque, exceptionnellement, elle ne sera pas entourée de ses amis Alice et Olivier. En effet, cet épisode est consacré à l’apprentissage de la raison et de la maîtrise des pouvoirs. Comme dans la vie ordinaire, on y apprend qu’il faut beaucoup de ténacité et d’humilité pour arriver à ses fins, connaître des échecs pour mieux se relever et devenir plus fort. On y apprend aussi que dans les mésaventures de la vie se cache parfois des petits bonheurs.

  • Chloé au pays des neiges Par : Aline Sarreau 12,00 TVA incluse

    Dans ce troisième tome des « Aventures de Chloé », nous retrouvons notre trio inséparable, Chloé, Alice et Olivier. Cette fois, ils nous plongent dans la légende ensorcelée du Père Noël et nous font voyager jusqu’en Laponie. Des aventures et des rencontres inoubliables, avec des créatures fantastiques, les attendent dans un décor féérique, mais pas seulement. En effet, ils vont être confrontés à des problèmes de discrimination, d’effet de groupe et apprendre ce qu’est la justice. En parallèle, le travail de groupe est toujours présent et mis en valeur.

  • Chloé et les Créatures de l’ombre Par : Aline Sarreau 12,00 TVA incluse

    Pour ce second tome cette collection au centre de laquelle se trouve Chloé, le mystère règne en maître. Le titre le dit : il s’agit de créatures – étranges, on vous l’accorde – et d’ombre ! Le temps de la découverte du monde des sorciers est révolu, l’aventure commence réellement. L’amitié et le courage y seront mis à rude épreuve. Dans cet épisode riche de rebondissements, les périls sont multiples et notre sorcière aura bien du mal à accomplir sa mission. Il s’agit donc d’une aventure aux limites des possibilités de nos jeunes personnages et qui engage quelquefois la responsabilité de leurs aînés.

  • Chloé, l’apprentie sorcière Par : Aline Sarreau 12,00 TVA incluse

    « Les aventures de Chloé », collection portant sur des histoires fantastiques, fait appel au mythe des sorcières, de la magie et des créatures féériques. Tous les ingrédients sont donc là pour nous inviter à l’évasion, dans un monde surprenant, drôle et bien entendu magique. Cette collection est à destination des enfants à partir de 8 ans. Le format du livre, sa mise en page, le volume du texte et les nombreuses illustrations couleur en font un ouvrage attractif qui permet de passer en douceur de l’illustré jeunesse au roman. Dans ce premier tome, les valeurs du secret, du partage, de l’amitié et du travail récompensé sont très présentes.

  • Jubeï, la Voie de l’eau – Le forgeur d’âmes Par : Sylvain Rumello 14,00 TVA incluse

    La Voie de l’eau est avant tout un roman illustré rempli de péripéties et empreint de la philosophie et des valeurs des arts martiaux. Par la vivacité du style simple et direct, il entraîne avec facilité le lecteur dans un Japon féodal fantasmé et fantastique. Récit épique, leçons de vie, grandeur d’âme, sont au rendez-vous de cet ouvrage qui suscitera sans nul doute des passions auprès du jeune public.
    À conseiller donc sans aucune restriction à ceux qui veulent marcher avec légèreté et sagesse dans les pas de Jubeï ! Notons la qualité des illustrations originales réalisées à l’encre de Chine et qui ajoutent à la fraîcheur du récit.

  • Le Petit Homme qui rêvait trop Par : Sylvain Rumello 14,00 TVA incluse

    Dans un quotidien où productivité et individualisme sont rois, voici un album en hommage au rêve. Rêve qui ouvre les esprits, libère des contraintes et restitue de l’humanité dans un monde asservi, invitant le lecteur à s’arrêter, à réfléchir, à inventer des voies meilleures pour tous. Les illustrations appuient la caricature d’une société où l’homme manipulé est poussé à agir comme une machine au service de la folie dominatrice d’autres hommes, avides de pouvoir.

    Exploité par les enseignants pour les thèmes modernes et intemporels qu’il aborde, le récit touche aussi bien les jeunes lecteurs que les adultes, le droit à rêver étant partagé par tous.