Livres photos (2)

Voici les 2 résultats

Trier par :
  • Cathédrale de Soissons – De l’ombre à la lumière Par : Pierre Commeine 20,00 TVA incluse

    Dans cet album, Pierre Commeine nous offre son propre regard sur la cathédrale de Soissons. Sa déambulation fait passer le visiteur de l’ombre à la lumière, du noir et blanc aux couleurs. Comme pour ne pas briser le silence des lieux, seuls quelques mots accompagnent les clichés : élévation, absence, âmes, bienveillance… Une généreuse invitation aux pèlerins à s’abandonner dans la profondeur du déambulatoire jusqu’à atteindre le cœur de la rosace meurtrie.

    Les préfaces de M. Alain Crémont, Maire de Soissons et de Mgr Renauld de Dinechin, Évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin ouvrent l’ouvrage aux 57 photos.

  • La Voyageuse du Centenaire Par : Pierre Commeine, Joël Lévêque, 22,00 TVA incluse

    En associant la rudesse des matériaux à la fragile beauté d’une jeune femme, Pierre Commeine convoque la réflexion du lecteur quant à la dimension du sacrifice et à l’irruption de la poésie succédant à l’horreur. Il nous entraîne alors inévitablement dans un vertige profond.

    Joël Lévêque en écho aux photographies de Pierre pose à sa façon un regard humaniste sur ce conflit. Au-delà de l’engagement ultime de ces soldats éloignés de leur terre natale et de leur foi, c’est bien l’inutile qui paraît dans les mots, les vers, et nous conduit insensiblement à la question du sens divin de nos existences.

    En ce qui concerne la traduction, Cordelia D. Roosevelt, particulièrement attachée, pour des raisons historiques, à l’âme de ce projet, s’est approprié les textes et les a traduits en y incluant une sensibilité toute personnelle, destinée à mettre en évidence l’inévitable mélancolie de ces lieux de mémoire.

    Ouvrage préfacé par M. le député de l’Aisne Jacques Krabal.