Heroic fantasy (16)

Affichage de 1–10 sur 16 résultats

Trier par :
  • AVALON – Le chevalier d’or Par : Abel D’Halluin 19,50 TVA incluse

    Reliquaire troisième tome 1: Le chevalier d’or

    Le lecteur ne sera pas étonné par le premier tome de ce reliquaire 3, pourtant situé bien avant l’époque du premier reliquaire. En effet, l’épopée fantastique se poursuit tout en relatant les origines des premiers reliquaires et notamment celles de Merlin. Il s’agit donc bien d’une aventure peuplée de rebondissements, d’intrigues, de romance, de magie, de trahisons, de guerres de territoires, qui nous est proposée. À conseiller à tous ceux qui sont en quête d’évasion dans des lieux inquiétants, en des temps sombres où la religion opposait les peuples.

  • AVALON – Le chevalier d’or Reliquaire 3 tome 2 Par : Abel D’Halluin 19,50 TVA incluse

    Reliquaire troisième tome 2 : Le chevalier d’or

    Cette épopée fantastique se situe bien avant l’époque du premier reliquaire, pour mieux comprendre les origines de Merlin et en relater la suite. Une aventure peuplée de rebondissements, d’intrigues, de romance, de magie, de trahisons, de guerres de territoires, en des temps sombres où la religion opposait les peuples et où la magie perdait peu à peu de sa superbe.

    À lire pour le plaisir de l’évasion, de l’aventure, pour plonger dans un autre monde et exister ailleurs, vraiment.

     

  • AVALON – Les portes de l’impossible 1 Par : Abel D’Halluin 19,50 TVA incluse

    Reliquaire deuxième tome 1: Les portes de l’impossible

    1er tome de la suite des « Reines de Brocéliande » dans une saga de quatre reliquaires, Les portes de l’impossible retrace le voyage initiatique de Kendall, jeune muet, qui accompagne Merlin sur les sentiers de Brocéliande et de l’île de Bretagne.
    Il nous conte l’histoire selon ses ressentis, son vécu, et croise la route de personnages illustres comme Arthur, Lancelot, Gwyon, Guenièvre et tant d’autres.

    Cette narration est bien différente de ce qu’on a coutume de lire sur le sujet, puisque nous redécouvrons cette époque à travers les yeux de Kendall, et vivons peu à peu l’extinction d’un monde fait de magie et de chevalerie.

  • AVALON – Les portes de l’impossible 2 Par : Abel D’Halluin 19,50 TVA incluse

    Reliquaire deuxième tome 2: Les portes de l’impossible

    Le tome 2 des Portes de l’impossible retrace le voyage initiatique de Kendall, jeune muet, qui accompagne Merlin sur les sentiers de Brocéliande et de l’île de Bretagne.
    Il nous conte l’histoire selon ses ressentis et croise la route d’illustres personnages comme Arthur, Lancelot, Gwyon, Guenièvre et tant d’autres.
    Cette narration, bien différente de ce que l’on a coutume de lire sur le sujet, nous fait redécouvrir l’époque à travers les yeux de Kendall, et vivre l’extinction d’un monde de magie et de chevalerie.
    On y retrouve des lieux célèbres, tels que la forêt millénaire de Brocéliande, la cité royale de Camelot, la tour sombre de Noviomagus, et l’impressionnant champ de bataille de Camlann.

  • AVALON – les reines de Brocéliande Par : Abel D’Halluin 22,00 TVA incluse

    Reliquaire premier : les reines de Brocéliande

    Premier tome d’une saga de quatre reliquaires, Les reines de Brocéliande revisite de façon colorée les mythes bretons et celtiques. Un des personnages de l’intrigue nous conte l’histoire selon ses ressentis, son vécu ; elle se présente alors sous un angle plus attractif. Il relaye ensuite son récit à un autre protagoniste, ce qui constitue le prochain reliquaire, et ainsi de suite.

    L’époque décrite s’apparente à la nôtre, puisque les affrontements dus aux religions étaient déjà d’actualité. Inspirés de faits historiques, la magie et le fantastique ont ici d’autant plus d’accroche et de crédibilité. Les personnages tout comme les paysages – notamment Brocéliande et Tintagel – nous entraînent dans un tumultueux voyage vers les portes de l’impossible.

  • Dégâts des Os Par : Philippe Halvick 19,00 TVA incluse

    Comment qualifier un livre qui mélange dans une joyeuse indiscipline les diverses bonnes pages de plusieurs genres ?
    Philippe Halvick nous entraîne ici dans un polar fantastique aux rebondissements multiples et surprenants qui nous maintient en haleine jusqu’au dernier mot, sans jamais oublier une bonne dose d’humour et toujours des personnages attachants. Cette enquête drôle et palpitante se déroule dans un milieu a priori austère : celui des assurances !
    L’auteur écrit juste pour son plaisir et cela se sent, peut-être simplement par le fait qu’il nous fait partager sa bonne humeur.

  • FAUNE Par : Mathieu Valentin 19,50 TVA incluse

    Pourquoi faut-il lire Faune ? Parce que dès les premières lignes, s’ouvre l’un des domaines qui nous fascine depuis toujours : l’esprit animal. Comment vit, pense, réagit un animal ? Quelles sont ses stratégies de chasse, d’alliance, de trahison ? Qui sommes-nous par rapport à lui ? Et c’est grâce à la rencontre d’un « personnage » étrange, riche, complexe, mystérieux et « fantastique » qui vit caché au cœur de la jungle, que se pose la question de la valeur de la vie qui nous entoure, de la beauté et de la diversité de notre monde.
    Pas de répit pour cette aventure. La nature et l’homme vont s’affronter, s’allier ou s’aimer, nous plongeant bien évidemment dans un questionnement sur nous-mêmes. À lire donc pour l’évasion, au sens propre, mais aussi intérieure…

  • FLORE Par : Mathieu Valentin 19,50 TVA incluse

    Dans un monde devenu fou, Flore apporte un point de conclusion à la trépidante aventure du tome précédent : Faune. L’action, de pure fiction et pourtant écrite avant l’apparition de la Covid 19, fait écho à des sujets d’actualité brûlants et nous entraîne dans une incroyable aventure à travers le Jura, Paris et New-York.

    En bon roman d’anticipation écologique, ce roman nous questionne sur les conséquences de notre mode de vie, la valeur de ce qui nous entoure, et dessine les contours du monde d’après. Comment lutter contre une épidémie dévastatrice ? Quelles idéologies privilégier ? La nature est-elle réellement l’ennemie ou sanctionne-t-elle simplement nos fautes ?

    Un espoir au milieu du chaos qui s’annonce : il est encore temps d’agir et de préserver la vie telle que nous la connaissons, à la condition qu’une réelle prise de conscience voie le jour.

  • L’Eperon maudit Par : Philippe Halvick 19,00 TVA incluse

    Philippe Halvick nous entraîne ici dans une aventure aux rebondissements multiples où les créatures et les évènements les plus étranges se succèdent. Son imagination délirante accompagnée d’un humour sans bornes se met au service de cette aventure peu commune. En effet Philippe nous entraîne dans un univers de fantasy maritime, domaine jusqu’alors peu exploré. Le lecteur se retrouve pris dans un tourbillon d’actions et d’humour dans l’univers nautique. Le jargon maritime s’intègre avec bonheur dans une histoire que l’on aborde avec facilité.

  • Le Quatrième Ordre – Tome I – Rencontres Par : Mathieu Valentin 19,50 TVA incluse

    Premier tome d’une saga de quatre ouvrages, Rencontres pousse les portes d’un monde imaginaire fascinant. Le dynamisme du texte, à destination des adultes et grands adolescents nous plonge dans la découverte de codes et de personnages, à qui l’on s’attache dès les premières pages.

    Chacun y incarne des valeurs fortes : trouver sa place malgré ses différences, s’affirmer en tant que femme dans un univers hostile, rester généreux et bienveillant dans l’adversité…

    Rencontres amorce ainsi sans détour les prémisses d’une intrigue faite de rebondissements, d’aventures et de mystère pour nous offrir un grand moment d’évasion dans lequel tous les ressorts de l’heroic-fantasy sont présents !