Albums jeunesse (21)

Affichage de 1–10 sur 22 résultats

Trier par :
  • Bobo le crapaud – Bobo super-héros Par : Yann Vilain Cortie 10,00 TVA incluse

    Voici Bobo dans une nouvelle aventure toujours aussi fraîche et colorée. Cet album, à destination des 3-7 ans, repose sur les thèmes de la confiance en soi, de l’empathie et de l’héroïsme. En voulant aider l’un de ses amis, Bobo se met dans une posture délicate et doute de son courage. L’enfant, qui s’identifie au personnage de Bobo se demande ce qu’est un héros… Un héros peut-il douter de lui ? Un héros peut-il avoir peur ? En répondant à ces questions, ce livre met en exergue les valeurs de l’amitié, mais aussi de l’estime de soi.
    Ce récit, comme le précédent, pourra être lu par les parents ou par l’enfant seul car les choix typographiques sont adaptés tant aux primo-lecteurs qu’aux enfants dyslexiques.

     

     

  • Bobo le crapaud – La grosse bêtise de Bobo Par : Yann Vilain Cortie 10,00 TVA incluse

    La série « Les Aventures de Bobo le crapaud » est constituée de livres illustrés pour la jeunesse à destination des 3-7 ans. Les albums abordent des thèmes aussi vastes que l’amitié, la différence, les bêtises enfantines, l’acceptation de soi, l’attention aux autres… Les situations sont traitées avec humour et servies par des illustrations colorées qui plairont aux plus jeunes. Même si Bobo donne son nom à la série, il n’est pas seul, puisqu’entouré d’un groupe d’amis qui s’agrandira au fil des aventures… Ces récits pourront être lus par les parents ou par l’enfant seul car les choix typographiques sont adaptés tant aux primo-lecteurs qu’aux enfants dyslexiques.

     

     

  • Prudence et Timéo Dompteurs de monstres – Gare au Jéplupié ! Par : Sylvain Rumello 10,00 TVA incluse

    Un ouvrage à la fois drôle et actuel, poétique dans une écriture aussi rythmée qu’accessible, et mise en valeur par la vivacité pleine de tendresse des illustrations qui l’accompagnent.
    Un récit qui séduira les plus jeunes et les fera rêver, tout en leur permettant d’apprivoiser une de leurs peurs les plus classiques, celle de ce qui est invisible, de ce qu’on imagine sous les flots. Destiné aux enfants à partir de 3 ans, ce livre met en avant le courage, l’envie de découverte, qui mènent ici les héros jusqu’à une meilleure connaissance de leur environnement, et à une existence plus épanouie, libérée de ses craintes profondes. Une aventure aussi plaisante qu’instructive, pour une « monstrueuse » leçon de vie à dévorer sans modération !

     

     

  • Prudence et Timéo Dompteurs de monstres – Le redoutable Yfétounoir Par : Sylvain Rumello 10,00 TVA incluse

    Dans la lignée des autres tomes de la série « Prudence et Timéo dompteurs de monstres », ce récit aborde de façon originale et ludique une des phobies les plus classiques de l’enfance : la peur du noir. Par l’humour, et en s’appuyant sur des illustrations colorées d’une grande qualité, l’album permet de désamorcer les craintes des tout-petits en valorisant la découverte de l’espace qui les entoure, avec l’aide des adultes, bien entendu. Par ailleurs, le texte, semi-rimé, apporte une musicalité que les enfants apprécieront en découvrant l’histoire. Pour frissonner… de plaisir !

     

     

  • La complainte de Willy Par : Lydie Lemaire Williams 14,00 TVA incluse

    Comme à son habitude, l’auteure entraîne petits et grands vers d’autres horizons. Cette fois, c’est grâce à des notes mélodieuses, celles produites par une très vieille cornemuse, que Lydie Lemaire Williams nous berce. Mélodieuses par le déroulement de cette nouvelle aventure consacrée, justement, à la musique, mais surtout au courage et à la ténacité. Bien évidemment, les illustrations si originales de Lou Ardan nous plongent dans l’univers du conte et également dans les décors d’une Écosse telle que nous l’aimons, secrète et mystique.

    C’est ainsi que naît une légende tout à fait inconnue sur les bords du Loch Ness, celle de la complainte de Willy.

    Idéal pour s’endormir en rêvant…

  • Éclair à la plage Par : Lydie Lemaire Williams 10,00 TVA incluse

    Pendant les vacances, nous sommes évidemment moins vigilants, c’est normal. C’est sans doute ce qui a poussé l’auteur à choisir ce thème et à explorer le plus complètement possible la liste des incidents qui peuvent survenir à la plage. Petits tracas si on est attentifs, mais grands tracas si on n’y prend garde. Il ne s’agit pas ici de dresser la liste de tout ce qui peut nous arriver à la plage, mais de prendre quelques précautions pour que ces vacances soient tout à fait réussies et un vrai moment de détente.

    Bien entendu les illustrations de Séverine sont là pour mettre les jeunes lecteurs dans l’ambiance estivale. Un ouvrage à laisser dans les mains des enfants, sur la plage et ailleurs.

     

    Cet ouvrage bénéficie d’une série de fiches pédagogiques d’accompagnement. (en cours)

  • Le secret de Magdalena Par : Lydie Lemaire Williams 14,00 TVA incluse

    Une fois encore, l’auteure nous entraîne sur des terres lointaines : volcan de la Soufrière, caméléons, racoons, cabris, fleurs étranges et mœurs locales plantent le décor. On croirait même sentir l’odeur des fruits et légumes sur les étals du marché. Est-ce suffisant pour fabriquer un vrai conte ? Certes non, il nous faut une intrique – ici ce sera la cupidité d’un homme – et une question qui prend place page après page : l’innocence d’une enfant peut-elle venir à bout du mensonge et faire changer les choses ?

    A découvrir donc pour prendre un bain d’exotisme et de saveur outre-mer

  • Le voyage d’Hermine Par : Lydie Lemaire Williams 14,00 TVA incluse

    Sous sa forme ludique, le voyage d’Hermine nous entraîne sur les routes de l’Australie, à la rencontre de différents animaux. Si, lors de ses recherches, l’auteure a souhaité que petits et grands découvrent la faune présente sur cette île, la question de la quête de sa propre identité se pose. Peut-on être heureux sans savoir d’où on vient et, qui est-on réellement ? Mais le périple de cette petite tortue nous en dévoile davantage : la tolérance, le respect des différences et des origines sont au cœur de ce beau voyage. À dévorer dès l’apprentissage de la lecture.

    Fiches pédagogiques cycle 2
    Partie 1 ; Partie 2 ; Partie 3

     

  • Les Oiseaux d’Haminâ Par : Elisabeth Sénéchal 14,00 TVA incluse

    Inspiré d’un fait réel : la disparition de certaines espèces d’oiseaux dans une région de l’Inde, disparition due à une chasse excessive, l’auteure attire l’attention des enfants sur la nécessité de respecter et préserver chacune des espèces avec lesquelles on vit. Pas besoin de grand discours pour comprendre que nous sommes au cœur d’un équilibre fragile et c’est là le véritable message de ce conte. On notera l’aspect soyeux des illustrations, très en accord avec le pays où se déroule ce conte : l’Inde. Coup de cœur également pour la morale de l’histoire et le rebondissement final.

  • Missouris et les boutons de bois Par : Lydie Lemaire Williams 14,00 TVA incluse

    Qui n’a jamais entendu parler du petit animal qui vient la nuit prendre sous l’oreiller les dents tout juste tombées ? Vous avez deviné ? Oui, la « petite souris ». Au Canada, on la surnomme « la fée des dents ». Mais savez-vous d’où vient la pièce de monnaie qu’elle glisse sous l’oreiller ? Non ? Alors suivez l’auteure qui nous dévoile un secret bien gardé. De plus, générosité, amitié et entraide sont au centre de ce conte. Sur une toile de fond classique, Lydie Lemaire Williams nous entraîne dans une aventure inattendue et pose cette question : quel est le poids des traditions face à la voix de notre cœur ?