Albums jeunesse (14)

Affichage des produits 1–10 sur 15

Trier par :
  • Eclair à la cuisine Par : Lydie Lemaire Williams 4,90 TVA incluse
    Quel plaisir de découvrir une collection où les dangers qui entourent l’enfant sont traités à la fois avec sérieux et humour ! À la lecture de cet amusant livre, on se rend compte qu’il s’agit là d’une touche de rappel essentielle à chacun d’entre nous, petits et grands. Astucieusement, l’auteure utilise la tutute d’Arthur pour découvrir l’univers de la cuisine et évidemment ses dangers. De plus, comment ne pas tomber amoureux de cet adorable chaton aux yeux vairons, un chevalier soucieux des pièges dans lesquels son petit compagnon pourrait tomber. Comme l’annonce la dernière page, l’aventure se poursuivra dans le jardin…
    Cet ouvrage bénéficie d’une série de fiches pédagogiques d’accompagnement. Vous pouvez les télécharger gratuitement en cliquant sur les liens suivants :
  • Éclair au jardin Par : Lydie Lemaire Williams 10,00 TVA incluse

    Après avoir erré à la cuisine à la recherche de sa tutute – et échappé à un tas de dangers que l’on n’imagine pas toujours – Arthur part à la découverte du jardin. C’est effectivement le deuxième lieu dans lequel les plus petits vont faire leurs armes, lieu plein de surprises, de belles choses très attirantes, mais aussi de pièges à éviter. Ce n’est donc pas idiot de la part de l’auteur de traiter ce sujet et de nous donner quelques solutions pour éviter les mauvaises surprises. À noter les très belles illustrations de Séverine qui s’est totalement laissée aller à la création en donnant à cette aventure un caractère savoureux et drôle.

     

    Cet ouvrage bénéficie d’une série de fiches pédagogiques d’accompagnement. Vous pouvez les télécharger gratuitement en cliquant sur les liens suivants :

    Eclair au jardin, carnet de coloriage 1
    Eclair au jardin, carnet de coloriage 2
    Eclair au jardin, carnet de coloriage 3
    Eclair au jardin, on compte
    Eclair au jardin, on joue 1
    Eclair au jardin, on joue 2
    Eclair au jardin, carnet d’écriture 1
    Eclair au jardin, carnet d’écriture 2
    Eclair au jardin, carnet d’écriture 3
    Eclair au jardin, Extras

  • L’abécédaire d’Éclair Par : Lydie Lemaire Williams 2,00 TVA incluse

    L’abécédaire d’Éclair est l’occasion de découvrir les lettres de l’alphabet en s’amusant.

  • Sale!
    Le Père Noël a trop chaud Par : Caroline Bally 15,00 0,00 TVA incluse

    Au-delà des clichés traditionnels, Caroline Bally nous invite ici à découvrir le Père Noël dans un environnement inattendu, celui des pays chauds. Par touches délicates, elle permet aux plus petits de découvrir avec tendresse la vie, les interrogations, le langage d’un enfant des îles, mais aussi une qualité parfois oubliée : la générosité.

  • Le Petit Homme qui rêvait trop Par : Sylvain Rumello 14,00 TVA incluse

    Dans un quotidien où productivité et individualisme sont rois, voici un album en hommage au rêve. Rêve qui ouvre les esprits, libère des contraintes et restitue de l’humanité dans un monde asservi, invitant le lecteur à s’arrêter, à réfléchir, à inventer des voies meilleures pour tous. Les illustrations appuient la caricature d’une société où l’homme manipulé est poussé à agir comme une machine au service de la folie dominatrice d’autres hommes, avides de pouvoir.

    Exploité par les enseignants pour les thèmes modernes et intemporels qu’il aborde, le récit touche aussi bien les jeunes lecteurs que les adultes, le droit à rêver étant partagé par tous.

  • Le secret de Magdalena Par : Lydie Lemaire Williams 14,00 TVA incluse

    Une fois encore, l’auteure nous entraîne sur des terres lointaines : volcan de la Soufrière, caméléons, racoons, cabris, fleurs étranges et mœurs locales plantent le décor. On croirait même sentir l’odeur des fruits et légumes sur les étals du marché. Est-ce suffisant pour fabriquer un vrai conte ? Certes non, il nous faut une intrique – ici ce sera la cupidité d’un homme – et une question qui prend place page après page : l’innocence d’une enfant peut-elle venir à bout du mensonge et faire changer les choses ?

    A découvrir donc pour prendre un bain d’exotisme et de saveur outre-mer

  • Le voyage d’Hermine Par : Lydie Lemaire Williams 14,00 TVA incluse

    Sous sa forme ludique, le voyage d’Hermine nous entraîne sur les routes de l’Australie, à la rencontre de différents animaux. Si, lors de ses recherches, l’auteure a souhaité que petits et grands découvrent la faune présente sur cette île, la question de la quête de sa propre identité se pose. Peut-on être heureux sans savoir d’où on vient et, qui est-on réellement ? Mais le périple de cette petite tortue nous en dévoile davantage : la tolérance, le respect des différences et des origines sont au cœur de ce beau voyage. À dévorer dès l’apprentissage de la lecture.

  • Les 3 étoiles de MOKO Par : Martine Cotinat 10,00 TVA incluse

    Les ouvrages qui traitent de la cuisine sont légions, mais a-t-on pensé aux plus petits ? Commencer à s’intéresser à ce domaine, mais aussi cuisiner de vraies recettes très tôt, c’est une façon de lutter contre la « malbouffe » qui est trop souvent le quotidien de nos adolescents. Dans cette nouvelle aventure de Moko, plusieurs ingrédients sont présents : une histoire généreuse, bien sûr, 3 recettes adaptées au plus jeune âge, mais aussi l’idée que cuisiner c’est sympa à plusieurs, ça permet de renforcer des liens d’amitié et donc que c’est avec son cœur, que l’on cuisine.

  • Les Oiseaux d’Haminâ Par : Elisabeth Sénéchal 14,00 TVA incluse

    Inspiré d’un fait réel : la disparition de certaines espèces d’oiseaux dans une région de l’Inde, disparition due à une chasse excessive, l’auteure attire l’attention des enfants sur la nécessité de respecter et préserver chacune des espèces avec lesquelles on vit. Pas besoin de grand discours pour comprendre que nous sommes au cœur d’un équilibre fragile et c’est là le véritable message de ce conte. On notera l’aspect soyeux des illustrations, très en accord avec le pays où se déroule ce conte : l’Inde. Coup de cœur également pour la morale de l’histoire et le rebondissement final.

  • Missouris et les boutons de bois Par : Lydie Lemaire Williams 14,00 TVA incluse

    Qui n’a jamais entendu parler du petit animal qui vient la nuit prendre sous l’oreiller les dents tout juste tombées ? Vous avez deviné ? Oui, la « petite souris ». Au Canada, on la surnomme « la fée des dents ». Mais savez-vous d’où vient la pièce de monnaie qu’elle glisse sous l’oreiller ? Non ? Alors suivez l’auteure qui nous dévoile un secret bien gardé. De plus, générosité, amitié et entraide sont au centre de ce conte. Sur une toile de fond classique, Lydie Lemaire Williams nous entraîne dans une aventure inattendue et pose cette question : quel est le poids des traditions face à la voix de notre cœur ?