Votre panier est vide  Votre compte

Livres (Romans)

Il est arrivé !

1ere-cover-poussieres-d-est.jpg

On a fait le calcul avec Lucia, ce matin, la gestation de Poussières d’Est aura duré près de 2 années. Je pourrais donc commencer cet article en écrivant : « Bonjour, je m’appelle Poussières d’Est, je pèse 304 grammes, mesure 20 cm et pourtant, je ne suis pas un grand prématuré, bien au contraire ».

    Et continuer en disant : « Dès que je suis né, je suis passé de mains en mains, mes parents m’ont examiné sous toutes les coutures, maman Françoise me couvait du regard, ils ont voulu vérifier ma tranche, mes couleurs, la texture de ma peau (qu’ils appellent pelliculage demi-mat, allez savoir pourquoi ?), la souplesse de mon corps. Ils m’ont mis sur le ventre et ont longtemps observé mon dos (comme s’il y avait quelque chose à lire), sont revenus à mon visage et tout le monde a dit doucement : “Tout de même, il est beau.”

    Encore heureux ! Depuis le temps que j’attends pour me faire dorloter par les lecteurs et leur parler de moi ! Mais quand maman Lucia (et oui, c’est ça les familles recomposées, on a plusieurs mamans) m’a pris dans ses mains, a approché son visage en disant : “Il sent bon” je crois que j’ai rougi un peu… »

    Voici donc ma façon toute personnelle de vous annoncer l’arrivée de ce roman. Lisez-le, parlez-en autour de vous, faites-le connaître, il est riche, généreux, humain, c’est un moment d’évasion, de culture aussi, une vraie création littéraire.