Septembre jeunesse – « Sagesses des mille cascades »
Le 25 juin 2020 | 0 Commentaires

Jo-San  le Verger du Ciel Fleuri

◊ Yann Vilain Cortie 

◊ Sylvain Rumello

Jo-San, le Jardin du ciel fleuri nous entraîne en Cipango, antique pays du soleil levant où se croisent samouraïs et créatures fantastiques. On y découvre un fabuleux verger, dans lequel évoluent des personnages haut en couleur. Cet ouvrage, à la fois drôle, tendre, et plein de rebondissements, offre une lecture aisée sans pour autant renoncer à un style travaillé et riche en vocabulaire. Outre les qualités attractives de cette aventure – on se demande vraiment comment elle va se terminer – ce roman nous invite, d’une façon originale, à repenser notre rapport à la nature et aux êtres qui nous entourent.

Moment de philosophie stimulante, rehaussé par de fraîches illustrations, c’est un récit parfait pour les amateurs de Japon, de belles valeurs et de dépaysement !

Tomihito L’encre de Lune

◊ Yann Vilain Cortie

Tomihito et l’Encre de Lune s’inscrit dans la collection de « Sagesses des Mille Cascades ». Il s’agit d’un roman jeunesse illustré dont l’action se déroule dans un japon médiéval imaginaire et poétique.

En s’attachant au personnage de Tomihito, marchand sans scrupule et vénal, le récit invite les jeunes lectrices et lecteurs à se questionner sur la place de la nature, de l’art, de l’enfance, et des souvenirs. Que se passe-t-il lorsque l’on redécouvre le monde avec ses yeux d’enfant ? C’est l’expérience enrichissante que va vivre Tomihito.

Suivez-le dans son périple au travers d’illustrations faisant la part belle aux paysages et aux personnages atypiques !

Ajouter un commentaire